Le sujet est intéressant, surtout en 1999, époque encore proche de la guerre du Koweït. Le film commence d'ailleurs plutôt bien avec une présentation graphique des protagonistes.
Ces effets visuels enseignent rapidement leurs traits de caractères et leurs liens. De quoi imaginer des interactions intéressantes et peut-être une pate visuelle marquée.
Puis patatra, on remballe toute ambition graphique et on revient à une réalisation très académique d'un film de guerre moderne.
Même le scénario se calme brutalement et ne propose rien de plus que des échanges vus et revus.
Ni vraiment sérieux, ni vraiment drôle, le film ne propose rien à force de ne pas choisir.
Pire encore, il tombe dans des bons sentiments dégoulinants, qui interrogent sur les intentions réelles du réalisateur.
Bref, je me suis ennuyé ferme jusqu'à la fin. Paradoxal quand une œuvre arrive à vous happer dès le départ.