Aaron Sorkin (Social Network, La guerre selon charlie Wilson ou encore A few Good Men) s’est mis à la réalisation en 2017 et après un Molly’s Game sympatoche mais oubliable il nous revient avec les Sept de Chicago sa deuxième réalisation.
Première chose que l’on remarque c’est que c’est bel et bien un film d’Aaron Sorkin, ce qui veut dire que c’est brillamment écrit : des dialogues électrisant , un rythme haletant et surtout une montée en puissance de folie dans la dernière demi heure font de ce film un excellent bonbon qui se mange sans aucune difficulté.
Le film s'enchaine sur 2h sans une seul ralentissement, on ne s'ennuie pas devant c'est superbement maitrisé.
Juste la toute fin légèrement trop ‘’patriotique’’ à mon goût . Mais à part ça c'est du Aaron Sorkin au top niveau.
Un film encore plus fort et qui est extrêmement d’actualité en 2020 avec tout ce qui a pu se passer cette année au USA.
Sorkin nous prouve une nouvelle fois qu'il fait partie des Pontes des scénariste moderne. C'est très rare d'être déçus par lui et cette fois ne fait pas exception.