LONE RANGER : PIRATE DE L’OUEST (critique de l'affiche)

Après le Johnny-Pirate, le Johnny-Vampire, le Johnny-Barbier, le Johnny-Chocolatier, le Johnny-Chapelier et même le Johnny-Caméléon, voici le dernier modèle tout nouveau tout beau : le Johnny-Indien.
En même temps pourquoi changer une équipe qui gagne (même s’il semble bien que cette fois-ci ça ne suffise pas)

Pareil pour les affiches de film, pourquoi changer et innover alors qu’il suffit de faire un copier-coller de ce qui existe déjà, d’appliquer la même recette en changeant uniquement les ingrédients ?
Prendre tout d’abord une affiche “Pirate des Caraïbes” (celle à droite par exemple convient tout à fait) (voir les visuels ici http://www.lecritiquedepub.com/lone-ranger-pirate-de-louest-2/). Bien garder la structure pour avoir toujours de haut en bas : Visage des acteurs, Scènes du film, Titre.
-Changer le déguisement de Johnny (bandeau et cheveux longs sont fortement conseillés) selon le lieu et l’époque du film. Veillez toujours à ce qu’il soit bien le plus visible sur l’affiche (une bonne partie des spectateurs vient principalement pour lui).
-Ne surtout pas oublier le maquillage, c’est obligatoire si vous utilisez le Johnny. Ne pas avoir peur du too much, plus c’est gros plus ça marche.
-Pour lui tenir compagnie, ajouter une femme sexy (ne vous sentez pas obligé de mentionner son nom, même lorsqu’il s’agit de la talentueuse Helena Bonham Carter) et un jeune premier.
-Placer en dessous des scènes du film afin que le spectateur ne soit pas trop perdu. Saupoudrer de quelques éléments de décor distinctifs afin de bien situer l’action (palmier, montagne) et placer subtilement un visuel présentant la scène principale du film où l’on va avoir peur pour les héros (attaque de pieuvre, déraillement de train).
-Pour la couleur du fond, rester dans les codes : simple et accessible (du vert pour la mer/jungle, du marron pour la montagne)
-Ah oui, si vous pouvez rajouter du feu ou des flammes, ça fait toujours plaisir.
-Pour finir, ajouter le titre. Si vous voulez installer une franchise, ne surtout pas oublier le sous-titre (ici “Naissance d’un héros”) qui permet de montrer au spectateur qu’il y aura des suites si ça marche bien.
Voila, votre nouvelle affiche est prête à servir.

Rapide et efficace, par contre on ne garantit pas que ça ait du goût.
Ma note : 2/5
LEcritiquedepub
4
Écrit par

Créée

le 12 sept. 2013

Critique lue 239 fois

1 j'aime

LEcritiquedepub

Écrit par

Critique lue 239 fois

1

D'autres avis sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Lone Ranger - Naissance d'un héros
guyness
6

Grand frère et damnation

Un bollockbuster© qui fait un départ poussif, voir raté, aux états-unis ça peut vouloir dire deux choses. Soit c'est pire que d'habitude soit c'est juste un peu différent. Alors pour ne rien vous...

le 8 août 2013

82 j'aime

14

Lone Ranger - Naissance d'un héros
Gand-Alf
8

Reliques de l'ouest.

De moins en moins motivé à trainer mon joli p'tit cul dans les salles obscures (c'est cher, le bluray sort dans quatre mois, y a des gens bizarres que je connais pas, faut que je mette un pantalon et...

le 9 août 2013

68 j'aime

21

Du même critique

Lone Ranger - Naissance d'un héros
LEcritiquedepub
4

LONE RANGER : PIRATE DE L’OUEST (critique de l'affiche)

Après le Johnny-Pirate, le Johnny-Vampire, le Johnny-Barbier, le Johnny-Chocolatier, le Johnny-Chapelier et même le Johnny-Caméléon, voici le dernier modèle tout nouveau tout beau : le...

le 12 sept. 2013

1 j'aime

Insaisissables
LEcritiquedepub
5

INSAISISSABLES : ARRÊTE-MOI SI TU PEUX (critique de l'affiche)

Depuis l’inoubliable David Copperfield, le temps à passé et les magiciens d’Insaissisables sont désormais passés du coté obscur de la force (un peu comme si Harry Potter revenait dans un 8ème opus...

le 11 juil. 2013

1 j'aime

Hunger Games - L'Embrasement
LEcritiquedepub
8

Critique de Hunger Games - L'Embrasement par LEcritiquedepub

« The sun persists in rising so I make myself stand. » (pour la version française « Comme le soleil persiste à monter dans le ciel, je décide de me lever enfin. » Extrait des premières pages du...

le 30 nov. 2013