-Would you take me to a love hotel?

-Yes.

L'histoire de la jeune femme occidentale qui voyage au Japon deviendrait presque un genre de film à part entière . On a déjà eu Lost in Translation, The Forest (avec Natalie ♥) sans oublier Stupeur et Tremblements.

Cette fois, on retrouve Margaret (jouée par Alexandra Daddario), une jeune américaine qui vit à Tokyo. Elle travaille dans une école d'hôtesse de l'air où elle n'est pas assistante prof d'anglais mais prof de prononciation comme elle aime à le préciser.
Mais le plus "intéressant" à suivre, pour nous les spectateurs, ce sera son passe-temps chaque nuit. C'est à dire, flirter et coucher avec des inconnus chaque soir dans des Love hotels (dont j'ai découvert l'existence dans Wolverine: le combat de l'immortel).
Durant ses scènes, on apprend que la belle nymphomane a des goûts très particuliers.
Elle aime se faire étrangler et se faire attacher pendant l'acte.
(Allô Christian Grey?)

Au cours, d'une de ses escapades, elle fait la rencontre de Kazu, un homme japonais mystérieux qui a du charme (et une belle voiture ^^). Presque immédiatement, les deux personnages vont entretenir une relation même si leur amour est impossible. Ce qui va amener à la déchéance de Margaret déjà perturbée.

Et à une renaissance?

Les scènes de sexe sont présentes même si elles sont un peu trop soft à mon goût :p

Pour ceux que ça intéressent, hélas on ne voit pas de parties trop intimes ou la magnifique poitrine d'Alexandra comme dans True Detective. Je te vois derrière ton écran, petit obsédé :D

J'ai pris ça comme un échauffement avant de voir Nymphomaniac pour faire plaisir à Captain_Biceps.

Carice Van Houten (Mélisandre) participe aussi mais c'est dommage qu'elle n'ait pas plus à jouer.
En effet, les scènes où l'on voit les amis de Margaret manquent d'intérêt. Si on les enlevait du récit ça ne changerait rien vu qu'Alexandra porte le film. Le point positif de cette partie c'est qu'on rencontre Kate Easton que j'avais déjà vue dans ses vlogs avec l'actrice principale: https://www.youtube.com/watch?v=BIBIS7ABA-M&

Ce qui rebutera aussi le spectateur moyen, c'est le rythme lent et contemplatif du film.
Certaines scènes et longueurs s'ajoutent à l'ambiance plutôt qu'au scénario qui avance peu.
Ça parle beaucoup anglais pour un film qui se passe au Japon. Je l'ai vu en V.O. sans sous-titres. (Je ne pense pas qu'une VF existe pour ce film indépendant. ). Je n'ai parfois rien compris à ce que disaient les japonais avec leur accent. En dépit de la compréhension des dialogues cela rajoute du réalisme.

La scène que j'ai le plus appréciée dans le film, c'est sans aucun doute l'une des scènes finales.

Où Alexandra est attachée nue sur un lit par un type louche (non, je ne suis pas un psychopathe ^^)

On sent dans cette scène, une ambiance pesante. L'attente est insoutenable.
Avec la colorimétrie rouge, cela ressemble beaucoup à Only God Forgives de Winding Refn.
L'héroïne n'est pas en détresse. Elle a voulu cette situation.

J'aurais voulu un bad ending. Que ça aille plus loin.

Alexandra Daddario est convaincante dans ce rôle de femme perdue.
J'espère la retrouver dans d'autres rôles principaux et sérieux comme celui-ci à l'avenir.

C'est un film particulier où le spectateur peut se perdre tout comme sa protagoniste.

le 4 janv. 2021

D'autres avis sur Lost Girls and Love Hotels

serge_la

Lente aventure en bas fonds

Le film est un peu trop doux et silencieux pour l'histoire. On dirait que cela va vers une chute et sans-abri, montrant, espérons-le, d'une manière ou d'une autre comment cela se produit dans la...

le 15 sept. 2023

le3ziemil

LOST GIRLS AND LOVE HOTELS

LOST GIRLS AND LOVE HOTELS de William Olsson avec Alexandra Daddario, Takehiro Hira, Carice van Houten etc … A condition d’avoir du temps ou du temps à perdre, même sans savoir pourquoi, on...

le 12 févr. 2021

Kev44600

Déambulations au grès des fragilités d'un personnage tourmenté

Lire l'avis complet sur le film Lost Girls and Love Hotel Contrairement à l’essentiel des thrillers qui traitent d’une passion dévorante, ainsi que de l’attirance par le prisme d’une enquête pour...

le 11 févr. 2021

Super Mario Bros, le film

O'Brother

Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, New Super Mario Bros, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World, Super Mario Odyssey, Paper Mario, Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis et la...

le 8 avr. 2023

The Guilty
Ketchoup

Mais c'est le même film!

Ce film n'est pas une adaptation américaine du film danois The Guilty. Ce film est un copié-collé. C'est juste honteux! Il n'y a aucune...

le 1 oct. 2021

Spider-Man: No Way Home
Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021