Perso, j'ai pas tenu plus de 30 min de film. Je salue l'effort de vouloir adapter Lucky Luke mais ce film me pose plusieurs soucis. Dès le début, en apportant une origine story à Lucky Luke déjà, c'est un gros défaut. Car Luke, c'est une icone de justice dans l'ouest sauvage comme peut se l’imaginer un gosse de 8 ans. Il n'y a pas besoin d'explication à ses motivations, ni d'ennemi juré. Il veut juste que tout le monde puisse vivre paisiblement dans l'ouest américain, sans se faire voler ou arnaquer ou tout simplement tué. C'est un justicier au grand cœur.
C'est certainement pour ça qu'ils l'ont rendu hyper arrogant, le dénommé "Luke" ou "John" de ce film ressemble à "Lucky Luke" physiquement mais ils ont brisé le quatrième mur. On a l'impression que ce personnage est conscient d'être dans un film, en faisant référence à la clope de "Luke" dans le train par exemple ou en collectionnant des médailles comme des images panini.
En flirtant entre l'adaptation de bande-dessinée et western spaghetti sans vraiment se positionner, j'étais vite perdu. Je ne savais pas si les actions du film étaient volontaires ou si c'était de la paresse d'écriture. On dirait le film d' Alain Chabat, "Astèrix et Obélix - Mission Cléopâtre" mais réaliser et scénariser par des gens qui ont voulu faire pareil mais sans le talent.
C'est pas brillant, c'est même assez nul. Ils ont essayé de développer leur histoire sur plus d'une heure alors qu'ils avaient rien à raconter et se sont contentés de recycler ou de mettre un maximum de trucs (personnages ou des idées pas très originales). Encore une adaptation "live", bien moins réussie que l'œuvre de base.