M3GAN 2.0 film de Gerard Johnstone (suite de M3GAN), reprend le même réalisateur et les mêmes acteurs ayant survécu, pour un film aussi kitsch et absurde que le premier.
Néanmoins, il y a une nouvelle donnée : cette fois-ci, le film penche plus vers le film d’action.
Les faiblesses du premier film sont toujours là, mais pour ceux qui voulaient une version « améliorée », cette suite diffère par l’ajout de plus de suspense et d’une bonne dose d’action pure et dure.
Le synopsis s’inscrit dans la continuité directe du premier : l’histoire reprend après les événements du précédent opus : cette fois, Gemma est engagée pour superviser l’usage contrôlé de l’I.A. et de la technologie en général. Mais la technologie qui a permis de créer M3GAN donne aussi naissance à une nouvelle I.A. du nom d’Amelia, qui va semer le chaos.
La tonalité d’action est posée dès la scène d’intro, avec l’apparition d’Amelia.
Une fois les bases posées, on a droit à des dialogues grotesques, suivis de combats et d’action bien violente (mort du génie technique Alton Appleton, chef du FBI...), des scènes absurdes (M3GAN qui vole dans les airs), la révélation du méchant et un combat final.
On sent que le budget a été revu à la hausse après le succès du premier, ce qui se voit dans certaines scènes d’action, décors et effets spéciaux.
Parfois, ça fonctionne. Parfois, c’est grotesque.
Encore une fois, il faut poser son cerveau et accepter le délire absurde que propose le film.