Visuellement, rien à dire. La théâtralité est très bien rendue.
Transition d'une scène à une autre, jeu de noir et de blanc et de perspectives qui nous donnent l'impression de voir ce film se dérouler sur des planches et un décor 2D.
Reste que le film est verbeux et les émotions ne nous atteignent jamais.
L'impression que monsieur Coen nous tient à distance, nous posant devant ce rectangle lumineux en tant qu'observateur et non spectateur. "Regardez. Seulement." semble-t-il nous dire.
Alors que tragédie, il y a, nous ne recevons que textes déclamés et grandiloquence.
Une des premières scènes, celle de la prophétie des sorcières nous donnait pourtant de l'espoir.
Il y a bien quelques moments, qu'on apprécie tant ils sont rares, tel un regard glaçant d'une Frances McDormand digne d'un Nosferatu.
En raison de cette mise en scène géométrique et pleine de contraste, je ne peux décemment pas mettre moins de la moyenne.
Tout le reste me laisse hélas de glace. Comme le coeur de MacBeth.