Pedro Almodovar est de ces réalisateurs dont chaque film fait l‘évènement. Dans une filmo en dents de scie depuis quelques années, ce Madres Paralelas est plutôt réussi, sans égaler la force de son dernier opus Douleur et gloire. Penelope Cruz, pour la septième fois chez le réalisateur espagnol, rayonne dans un rôle pas facile. Elle est formidable et a reçu pour sa prestation le prix d’interprétation au dernier festival de Venise. Milena Smit, découverte dans le très mauvais Cross the line, est une belle découverte et lui donne parfaitement le change. La mise en scène est toujours solide, agréable. Le scénario, avec en toile de fond les horreurs de la guerre civile et ces familles toujours à la recherche de leurs défunts, nous émeut et nous touche. Pas le film de l’année, pas le meilleur Almodovar, pas le moins bon non plus, juste un beau mélo. Deux beaux portraits de femmes et une chronique de l’Espagne d’aujourd’hui qui se laisse facilement regarder en nous tirant quelques larmes bien légitimes…

ffred
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ciné International 2021

Créée

le 9 déc. 2021

Critique lue 154 fois

2 commentaires

ffred

Écrit par

Critique lue 154 fois

2

D'autres avis sur Madres paralelas

Madres paralelas
Tex_AS
5

Le pendant cinématographique d'un t-shirt "We should all be feminists"

Quand j'ai vu, que d'une façon ou d'une autre, Netflix était impliqué dans ce long-métrage j'ai su que j'allais passer un mauvais moment. De fait, cette plateforme a le pouvoir d’aseptiser tout sur...

le 2 déc. 2021

41 j'aime

14

Madres paralelas
Plume231
6

Mères entre elles !

Pedro Almodovar et son goût pour les couleurs vives excellent dans les portraits de femmes. À son meilleur, il est tout à fait capable d'atteindre le niveau des Cukor, Mizoguchi et Naruse. Madres...

le 4 déc. 2021

35 j'aime

12

Madres paralelas
Cinephile-doux
7

Les couleurs de la maternité

Avant tout, il y a ce bonheur renouvelé des couleurs chaudes d'Almodovar et de sa science du montage, qui nous fait passer avec fluidité d'une temporalité à une autre, avec ellipses, ou pas. Madres...

le 23 oct. 2021

26 j'aime

3

Du même critique

Spotlight
ffred
4

Critique de Spotlight par ffred

J'ai toujours bien aimé les films de Tom McCarthy. The Station Agent et The visitor font même partie de mes films préférés. Ajouté à cela le sujet, gros scandale des années 2000, un superbe casting...

le 30 janv. 2016

33 j'aime

1

Manchester by the Sea
ffred
3

Critique de Manchester by the Sea par ffred

Après Premier contact qui devait révolutionner la science-fiction, voici Manchester by the sea qui devait redonner un nouveau souffle au mélo. Plusieurs semaines de buzz et de matraquage médiatique,...

le 21 déc. 2016

25 j'aime

10

La La Land
ffred
5

Critique de La La Land par ffred

Alors voilà donc le meilleur film de l’année. Celui qu’on ne pas « ne pas aimer ». Encore une fois (après Manchester by the sea), je ne comprends pas vraiment l’engouement pour ce film. Surtout que...

le 31 janv. 2017

23 j'aime

14