Il me parait important de rétablir certains faits, parce que quand on commence à s'intéresser au cinéma on se fait parfois berner. Non, tous les anciens films accessibles de nos jours ne sont pas forcément bons, même si on a tendance à se dire que si la plupart d'entre eux sont encore visibles aujourd'hui, c'est qu'ils valaient suffisamment le détour.
Manina, la fille sans voiles, dont le titre est très aguicheur est là pour nous faire croire qu'on y voit une Brigitte Bardot d'à peine 18 ans à poil, est un film qui ne sait pas bien sur quel pied danser.
Il y a deux films en un : une romance peu intéressante et un film d'exploration sous-marine qui n'a pas les moyens de ses ambitions. Le son est atroce, c'est rempli de faux raccords laids, emballé vite fait avec des scènes musicales peu intéressantes en playback moche pour que ça dure 1h20 et assez mal rythmé.
Sur le principe je respecte l'idée d'avoir mis des caméras sous l'eau et d'y aller à fond, de voir des gens plonger, ce genre de trucs. D'ailleurs je dis "des gens" puisqu'il s'agit de doublures et jamais des acteurs, ce qui se comprend bien. Mais c'est ennuyeux et mal construit, le type n'est pas attachant et la façon de rattacher la chasse au trésor au personnage de Manina est très artificielle.