Cassavetes n'est p'tet pas aussi brillant que son paternel, n'empêche qu'après son thriller, je m'attendais à un film un peu mieux que ce film destiné à un jeune public, dans la mouvance des romances de ces dernières années.
Le scénario est un peu chiant ; des personnages qui ont des problèmes 'nobles' et qui sont vraiment de chouettes types malgré leur côté rebelle. En réalité, ils sont super insipides, leurs conflits ne se ressentent pas, les résolutions sont faciles et l'on n'échappe pas à quelques ridicules situations.
Ce qui m'a le plus perturbé dans ce film, c'est qu'on n'est pas très loin d'un film de Greg Araki : tout le monde est incroyablement beau, tout paraît tellement faux à cause des vêtements, des dialogues, des situations, ... il ne manque que du sexe, un peu de mort ou de glauque et de l'absurdité.
C'est vrai que mise en scène on se croirait vraiment dans une publicité tant ils sont tous bien habillés, malgré le côté rebelle 'j'emmerde la société' des personnages. Le découpage est varié et bien travaillé. Le montage est bien rythmé. Les acteurs sont moyens.
Bref, c'est le scénario qui est vraiment faible, la mise en scène reste correcte. J'ai regardé ce film dans la foulée du blockbuster Electric States et il faut bien avouer qu'aussi nul ce film puisse-t-il être, les propositions scéniques de Cassavetes sont nettement plus intéressantes que celles des frères Russo.