D'abord, saluons le travail technique. Cette opposition souvenir/présent qui fout souvent le vertige, d'ailleurs ce n'est sans doute pas involontaire. Le choix de ce montage nous plonge directement dans la tête du personnage. Dans ses propres vertiges si bien qu'elle même (Marcy May) ne sait plus où elle est, voir qui elle est.

Alors voilà, le début est abrupt, tu vois juste une nana qui se tire d'une ferme "commune" sans raison particulière. Au fil de ses angoisses tu découvres l'envers du décors. Tu approuves et désapprouve. Comme elle. Tu comprends que là bas elle a pu y se sentir bien et entourée, mais pourtant... Soudain c'en est trop. Elle, elle est peut être encore trop "intelligente" pour se faire endoctriner.
Ce qui nous amène à la fuite.

De là, notre jeune adulte va retrouver sa grande soeur, qu'elle avait laissé sans nouvelles pendant deux années. Malgré les efforts de l'une et de l'autre, l'intimité n'est pas là. Marcy May est méfiante, froide, mélancolique, effrayée.
Sa grande soeur essaiera de lui venir en aide jusqu'à la fin.

Parlons en de la fin. Je crois que c'est le point qui m'a le plus posé problème. Je n'ai absolument rien contre les fins ouvertes, bien au contraire, ça fait parler tout le monde et c'est tant mieux, mais, cette fois c'est comme si on nous abandonnait en plein milieu. Ca m'a dépassé, mes yeux se sont grands ouverts tellement je n'ai pas compris POURQUOI ça se finissait ainsi.
C'est bête d'ailleurs, sans ça, ou plutôt avec quelque chose qui ressemble plus à un final un tant soit peu honnête j'aurais sans doute rajouter deux notes au dessus.

Mention spécial à Elisabeth Olsen évidemment, bien meilleure que ses soeurs, ça va de soi.
Lycaonne
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le 4 févr. 2013

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