Un film ébouriffant, donc le personnage est, malgré ce que l'on veut nous faire croire, un hustler plus qu'un joueur de ping pong. Bien rythmé et varié, Marty Supreme nous sert un divertissement -dans le sens noble du terme- jouissif et de qualité. Il ne nous pousse peut-être pas à la réflexion, mais en n'essayant point d'être ce qu'il n'est pas il gagne en efficacité.
Un montage dynamique et une bande son anachronique mais énergique achèvent de donner au film un vrai punch.
Seul bémol, plus scénaristique, le film se concentre bien plus sur les "magouilles" du personnage principal, son côté hustler, que sur son jeu au tennis de table : on voit bien qu'il est très fort mais on nous explique jamais pourquoi, aucune scène d'entraînement, aucune scène venant nous faire comprendre pourquoi il est meilleur que les autres. Ce n'est pas un gros problème en soi mais cela tranche avec la communication autour de ce film, largement axée sur le tennis de table.
Enfin, je comprends pourquoi Chalamet n'a pas eu l'Oscar du meilleur du acteur. Il est impeccable dans ce rôle du jeune escroc arrogant et obsessif, puéril autant que génial - mais ce n'est pas un grand rôle : son personnage n'est pas d'une profondeur ou d'une complexité démesurée - car le film ne s'attarde pas sur sa psyché du tout (pourquoi est-il si obsessif ? d'où cette passion du ping pong ? d'où tire-t-il ce sens de l'arnaque ? etc.).