Le film réussit à présenter avec pudeur et émotion, mais aussi de manière franche et réaliste, la sexualité des personnes agées, au travers l'histoire d'un homme septuagénaire qui s'émancipie dans son homosexualité malgré les réalités de la vie.
L'interprétation de José Ramón Soroiz a été récompensé du Goya mérité de meilleur acteur.
Le film a été présenté en compétition Longs Métrages à Écrans Mixtes édition 2026, festival de cinéma queer de Lyon.
Il a été récompensé par le Grand Prix Écrans Mixtes, ainsi que par le Prix du Jury Pass Culture.
Mot du Jury : « Sans jamais rien céder à la facilité ou à la simplification, ce film brise le tabou de la sexualité des personnes âgées. Dans cet espace de la durée unique qu’offre le cinéma, il brille par son infinie attention aux détails, sa tendresse, son humour, sa finesse et la dignité de son regard, mais il offre aussi une réflexion profonde sur la réinvention du désir à l’aune de la maladie et de vieillissement et sur les liens parents-enfants. »
Mot des réalisateurs : « Ça représente beaucoup pour nous car lorsque l’on reçoit ce genre de Grand Prix, on a la sensation que le film a touché le jury, ainsi que le public. Et notre objectif principal en tant que réalisateur c’est de faire un film qui résonne en vous. »
Jury composé de Monika Treut, Romas Zabarauskas, Élisabeth Perez et Bruno Deruisseau