Ok.

Alors se lancer comme défi "je vais essayer de voir tous les films dans lesquels a joué Matthew McConnaughey", à la base on pense qu'on va pas vraiment prendre un gros risque. Bref je clique sur la page de l'artiste sur SensCritique et je découvre qu'il joue dans une suite complètement sortie de nulle part qui date de 1994 de Massacre à la Tronçonneuse !

Et avec Renée Zellwegger en prime ! (qui est une bonne actrice, en tout cas je trouve même si j'aime pas vraiment le genre de films dans lesquels elle joue). Bref, je fais des pieds et des mains pour trouver cette petite version, je zyeute vite fait les critiques histoires de pas trop trop me spoiler et là.

Putain. Le premier Massacre à la tronçonneuse, je l'ai vu assez jeune de mémoire (genre 16/17 ans) et on me l'avait présenté comme un film culte, j'avais une passion morbide préado pour tous les slashers un peu trash, pas trop choqué par la violence gratos et j'en avais eu pour mon argent. Je m'étais quand même fait un peu chier, mais j'avais eu un grand respect pour l'ambiance bien poisseuse texane et les petits son qui grincent (que j'avais associé à une chanson de Manson que j'aimais bien). Bref bon souvenir, jamais vu la suite mais j'ai quand même enchaîné sur pas mal de films de familles de tarés par la suite qui ont vu le jour grâce à cette franchise.

Massacre à la tronçonneuse Next Generation, hormis les quelques clins d'oeil est une pure daube. Sans déconner. J'ai pas l'expérience pour, je sais pas si on peut le qualifier de nanar ou quoi, mais c'est réellement de la daube. Je veux dire on sent quelques clins d'oeil hommages au premier opus. MAIS C'EST QUOI CE PUTAIN DE LEATHERFACE ??? Là on est plus dans l'hommage on est clairement dans le foutage de gueule. C'était quoi le but ? Chopper le public fan des Goonies en prenant un Cinok avec du rouge à lèvres ?

Et les acteurs. C'est quoi ces performances (exceptions faites de Renee et Matthew qui s'en sortent assez respectueusement, ou alors c'est tellement contrasté avec les autres protagonistes que forcément ça passe bien), mais on voit déjà les prémices des élans psychopathes de McConnaughey dans ses futurs rôles et je dois avouer que j'ai souri et kiffé quand même un peu.

Y'a pas d'histoire, y'a rien. Ce film est creux, c'est même pas gore, ça remplit aucune tâche parce que je pense que ce film c'est juste une grosse tâche à lui tout seul.

Néanmoins, ne passez pas votre chemin dessus. Je sais pas pourquoi je vous pousse malgré tout à la curiosité. Parce que j'ai pas passé un mauvais moment d'une heure et demie. Je me suis marré. Genre vraiment.

Bref allez y, vous oublierez forcément ce passage de votre vie le lendemain alors vous risquez pas grand chose !

le 21 juin 2020

Lou Knox

D'autres avis sur Massacre à la tronçonneuse - La Nouvelle Génération

Réinventer l'amour

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

Ci-gît l'amer

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même.

J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

Les Aérostats

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020