En zappant un soir de disette télévisuelle je suis tombé sur ce téléfilm agréablement surprenant. Bon faut dire que je ne suis pas un habitué de romances pour ménagère mais c'est bien plus supportable que celles pour adolescentes, puis cet aspect est heureusement relégué au second plan. L'essentiel de l'intrigue penche plutôt vers le buddy movie : les deux amants d'une même femme qui ignoraient chacun l'existence de l'autre vont devoir collaborer.

Les nombreuses oppositions de caractère, de philosophie ... de ce duo insolite amènent beaucoup de joutes verbales savoureuses. Ceci va de paire avec l'interprétation des deux acteurs, Bernard Le Coq efficace comme à son habitude et son comparse donne bien le change. Par contre pour les autres rôles c'est plus quelconque notamment la fille énergique tout aussi stéréotypée mais en plus agaçante.

La qualité des dialogues et de l'interprétation font assez illusion pour passer sur les maladresses de réalisation et autres. Le kidnapping express de l'introduction fait parti des scènes qui flirtent avec le ridicule, les flash back amoureux sont aussi maladroits et très cliché à l'instar des nombreux poncifs sur la Corse, entre mafia et charcuterie.

En fait le même truc transposé à New York dans les mains d'un Woody Allen aurait très bien pu passer de la catégorie "téléfilm à l'eau de rose" à du film de bobo cinéphile qui va bien.

Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs téléfilms et Les meilleurs films français de 2012

Le 30 septembre 2017

2 j'aime

Valérian et la Cité des mille planètes

Luc Skywalker

Ca fait belle lurette que Besson ne m'a plus émoustillé avec ses films mais à l'annonce d'un tel projet c'était un peu revenu. Au même titre qu'un Ridley Scott par exemple la nostalgie de ses...

il y a 5 ans

108 j'aime

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

il y a 7 ans

91 j'aime