Honnêtement j'aurais pu mettre 9 à ce concert. Après tout je suis fan de Michael Jackson et je sais que le Wembley 88 avec Lady Diana dans l'assistance, les fans en rêvaient. Ses ayants-droits l'ont fait, mais la source utilisée pour l'image est catastrophique.


En général, quand on a pas des sources au top du top pour sortir un concert filmé dans le commerce, on se limite à une sortie dans un coffret collector, une réédition d'album. Un truc qui servirait de bonus à visée documentaire, parce que ce n'est pas exploitable. L'Estate de Michael Jackson est partie d'une VHS privée du chanteur qui lui permettait de revisionner sa performance du soir à partir de l'enregistrement de ce qui était diffusé sur les écrans géants pendant le concert.


Alors attention, c'est une VHS, mais une VHS restaurée messieurs dames. Enfin restaurée, c'est un bien grand mot : tout est lissé et les couleurs sont plus pétantes, donc on perd finalement en détails, sachant qu'une VHS garantit de base tout sauf une image très détaillée.


C'est donc du gâchis même si pour un type comme moi qui a saigné plusieurs VHS étant petit, je trouve que ça passe pas si mal que ça. Le son y est pour beaucoup puisque ça provient de multipistes, donc de ce côté c'est nickel.


Malgré ce point noir qu'est la qualité vidéo, ça reste un bon concert avec assez peu de playback (3 chansons). Le roi de la pop rayonne et on apprécie quand même le spectacle.

GuillaumeL666
7
Écrit par

Créée

le 14 avr. 2021

Critique lue 70 fois

1 j'aime

2 commentaires

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 70 fois

1
2

D'autres avis sur Michael Jackson Live at Wembley July 16, 1988

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

47 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1