Alors qu'on s'entende bien, je n'ai aucun soucis avec les remakes, ça fait partie de l'histoire du cinéma et je n'ai rien contre ce principe là.
Cependant, Hollywood a de temps en temps envie de repomper un film pour faire de l'audimat facile. Pour ce faire, il aime bien repêcher des films étranger la plupart du temps et la raison même du remake reste obscure.
Ce fut le cas pour OldBoy en ce début d'année 2014.

Ce film, Millenium (2011) , est le remake d'un film suédois datant de 2009. Deux ans seulement séparent ces deux films. Le premier est tout a fait honorable avec des acteurs très très performants, j'aimerais même dire que c'est un très bon film. Le deuxième c'est la même chose. Mais quand je dis la même chose, c'est au sens premier du terme.
On pourrait presque dire que le Storyboard des deux films est le même. Mêmes plans séquences, même déroulement, même DIALOGUES !!!!
Est ce qu'on nous prendrait pas un peu pour des imbéciles?

Je vais vous dire la raison d'être de ce film; ce film a été crée par des américains qui savent pertinemment que dans le nouveau monde, la VO, c'est pas vraiment leur truc. Un américain, c'est bien patriote et ça consomme des biens produits dans son propre pays, en l’occurrence Hollywood pour le cinéma.
Lire des sous-titres? JAMAIS, plutôt me priver de Macdo pendant deux semaines. Alors ce qu'on fait c'est que le film, on refait le même, sauf que dedans les acteurs parlent une vraie langue hein, l'anglais par hasard ça tombe bien. Allez, et bien entendu ça marche. Le film a du succès aux US, mais même en France, parce que l'autre opus est moins connu (et que même en France, regarder un film suédois beauuurk).

La note est donc indépendante de la qualité interne du film, mais je n'ai aucun respect pour ce film et les valeur commerciales qu'il véhicule, je m'en veut presque de l'avoir vu et je suis triste de la quasi-hégémony d'Hollywood sur le cinéma actuel, ou comment on se dirige encore une fois vers une uniformisation de la culture.

Triste

Pelic
Aqquar

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Arnaques d'Hollywood

le 1 déc. 2014

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Interstellar (OST)

Enfin un peu de neuf

Et ça fait plaisir quand on connait Hans Zimmer. Hans Zimmer, c'est pour le moment l'artiste majeur dans la réalisation de bande originale, pourquoi? Parce que ça marche, y'a du gros son, tous les...

le 16 nov. 2014

Obi-Wan Kenobi
Aqquar

Si tu me regarde, je deviendrais encore plus nul que tu ne pourrais jamais l'imaginer - Allégorie de

A chaque nouvelle production Disney, je laisse le bénéfice du doute. A chaque fois je cherche des excuses pour espérer, je me dis qu'il y a McGregor et qu'il va pas laisser un massacre se faire, que...

le 6 juil. 2022