Mon dieu, Disney s'attaque au voyage dans le temps, qu'est ce que ça peut bien donner de bien ?
Rien, évidemment ! On a le mec qui fait partie d'un groupe d'amis qui arrive au lycée et parce qu'il prend la défense d'un pauvre type il sera aussi considéré comme un pauvre type. Difficile de faire plus superficiel !

Mais bon, faut croire que la réputation au lycée ça préoccupe les gens, alors qu'en vrai c'est tellement plus compliqué que ça les relations sociales, mais bon, le jour où Disney Channel comprendra ça n'est pas arrivé.

Bref il va remonter dans le temps pour changer le cours des événements et empêcher les victimes de se faire maltraiter par les méchants garçons. Génial !

Sauf qu'en fait le film est éthiquement très discutable, parce que bien sûr ils font ça pour la gloire et pas réellement pour la justice, c'est montré à plusieurs reprises et de façon tout à fait normale, comme si ça choquait personne. Je suppose que Disney n'aime pas l'altruisme. Mais pire, ils n'essayent pas d'empêcher l'événement d'arriver, ils font en sorte qu'il ait une issue heureuse. Ce qui est un peu idiot. Qu'est ce qui est le mien ? Empêcher la personne de tomber ? ou la rattraper ? Ben disney pense que la rattraper c'est mieux.

Personnellement je pense qu'elle doit se casser la gueule et souffrir parce que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et que pour que l'on puisse être heureux dans la vie il faut aussi avoir souffert. Du coup je préconise l'utilisation d'armes chimiques sur les studios Disney pour qu'ils puissent être heureux plus tard dans leur vie une fois qu'ils seront défigurés.

Je passe bien sûr sur les incohérences liées au voyage dans le temps, genre la fille qui les aide et qui ne voyage pas se souvient de pourquoi ils sont partis et voit le message changer sur le journal. C'est juste idiot. Enfin bon, je suppose que c'était inévitable. Faut dire que c'est des scénarios écrit par des incapables qui recyclent exactement les mêmes idées de film en film, avec cette idée du loser qui va accéder petit à petit à la popularité et trahir ses amis avant de revenir aux sources.

J'ai déjà vu ça mille fois.

Bref ici le voyage dans le temps n'est même pas correctement exploité parce qu'il ne sert à rien, bref c'est pas très intéressant.

Mais au moins on rit de la nullité du truc à plusieurs reprises et il faut le voir en VF histoire d'avoir cette magnifique synchronisation labiale et ces voix horripilantes !
Moizi
1
Écrit par

Créée

le 15 août 2014

Critique lue 558 fois

2 j'aime

Moizi

Écrit par

Critique lue 558 fois

2

D'autres avis sur Minutemen, les Justiciers du temps

Minutemen, les Justiciers du temps
Yayap
3

Du vomi avec un peu de crème fraîche !

Bon je suis un peu décontenancé. Ce film est nul, cela ne me semble pas contestable, seulement un peu moins nul que les autres films Disney Channel. C’est-à-dire que certains moments m’ont fait...

le 25 sept. 2014

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

487 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

303 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

240 j'aime

61