Mongolitos
Mongolitos

Court-métrage de Stéphane Ambiel (1988)

Une comédie scatologique, loufoque & particulièrement crade.

Mongolitos (1988) est l’exemple typique du court-métrage à ne pas mettre en toutes les mains et à ne réserver qu’à un public (très) averti. Les 7 prochaines minutes que vous vous apprêterez à découvrir sont particulièrement abjectes & drôles (mais surtout dégueulasses).

Le court-métrage de Stéphane Ambiel est une comédie scatologique qui pourrait être vue comme un « Vis ma vie » (l’émission de TF1), à savoir celui de la vie d’un chiotte public et tout le microcosme qui gravite autour.

L’intégralité du film se déroule dans des toilettes publiques, il s’ouvre sur une série de flatulences sur fond noir et la toute première image du film n’est rien d’autre qu’un gros plan sur

le prolapsus dégueulasse d’un inconnu entrain de déféquer des vers intestinaux.

Voilà… au moins, vous êtes prévenu et vous saurez à quoi vous attendre. On y croise tout types de personnages dans ces toilettes, un junkie, un trans, une bonne sœur, … l’occasion de les mettre dans diverses situations toutes plus loufoques les unes que les autres

(le junkie chie littéralement par la bouche après s’être piqué avec une seringue dont le contenu provenait du fond de la cuvette, quand d’autres viennent y tremper leurs morceaux de pain comme s’il s’agissait d’une fondue aux fromages alors qu’il s’agit de matières fécales).

Un film loufoque, particulièrement crade et (bien évidemment) scatologique, dans la droite lignée de Crazy Murder (2014) & Hellitosis : La légende de la bouche puante (2019), typiquement le genre de film que n’aurait pas renié John Waters (aussi surprenant que cela puisse paraître, le film a été diffusé sur Canal+ et Paris Première, ainsi que dans bon nombre de festivals).

« C’est pour un sondage. Sniffez-vous vos selles après avoir déféqué ? »

Mes autres répliques

Découvert au ☠ Sadique Master Festival 2023

RENGER

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les films que personne n'a vu (dans mon entourage) sauf moi et Mon recueil de répliques de films

le 13 avr. 2023

Mad God
RENGER

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 21 juin 2022

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

Ready Player One
RENGER

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018