Des choses gentilles à dire sur ce film :

« Dans » sa carrière à l’écran, Monsieur Nounou est peut-être ce que Hulk Hogan a fait de mieux (bon avec Cadence de combat peut-être, qui est bien gratiné). C’est dire si c’est pas brillant... Mais voilà, si ce monument de crétinerie bon enfant et de ridicule achevé, maître étalon de la mauvaise comédie familiale confrontant un colosse à des sales mioches, était une constante dans la filmographie du bonhomme, je serais un heureux homme.

En effet, si Monsieur Nounou reprend tout ce qui fait l’essence des productions jeunesse de ce type et de cette époque à savoir de l’humour acheté au poids et réparti au bulldozer, de lourdes chutes, des pièges maison, un méchant qui cabotine énormément... il n’a pas, comme beaucoup d’entre eux peuvent l’avoir, le défaut de se déliter en cours de route. C’est complètement con, c’est n’importe quoi, du n’importe quoi dans l’ensemble quand-même vu et revu qui plus est, mais c’est pas chiant, ça s’enlise jamais vraiment et il y a toujours ici ou là un truc sympathiquement surprenant à l’image de ce figurant désormais célèbre qui, Guieu sait pourquoi, balance son chien à la flotte en arrière-plan lors de la petite balade en moto du Hulkster.

Dans cette grande fête de la boule de bowling et du seau plein d’eau qui tombent du dessus des portes, Hulk Hogan est roi et s’en donne à cœur joie tel un Saint-Bernard dans un intérieur bien rangé, exploitant à fond son image de viking au grand cœur qui relâche les poissons qu’il pêche et qui donne ses repas à ceux qui ont encore plus faim que lui. Hulk Hogan, grand enfant, joue avec un protoype de missile qu’il casse immanquablement sur fond de musique de cirque, Hulk Hogan, endurant, soulève des haltères en accéléré, Hulk Hogan, bonne pâte, se fait faire des bouclette par une gamine, Hulk Hogan, raffiné, fait des entrechats en tutu (authentique), Hulk Hogan chevelu dans un flashback...

Par chance, il a un antagoniste à sa mesure en la personne de David Johansen qui incarne Tommy Thanatos, un vilain de dessin animé qui a pour lui d’avoir un traumatisme traumatisant, un gimmick improbable, et une attaque spéciale, sorte de torche de M. Bison de cour de recrée... Celle-ci, spoiler alert, sera à l’origine du choc électrique qui l’expédiera dans la stratosphère (oui, oui).

À voir absolument au moins une fois.

Je veux jouer au bingo des clichés avec ce film

Le lien pour jouer, c'est là : https://www.incredulosvultus.top/monsieur-nounou

Ou sinon, je regarde juste les 64 ingrédients du bingo de ce film parce que c'est trop cool

Bonus

Enfant qui joue mal

Personnage > Agissement

Bagarre > Fabrique des pièges artisanaux – Bagarre > Valdingue à travers une vitre, une palissade, une porte... – Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! » – Émotion > Regarde (avec tristesse/nostalgie) une photo de sa femme/son mari/sa fille/son fils – Jette son flingue à la figure de son ennemi·e après avoir vidé le chargeur – Méchant·e grand format qui reste stoïque après avoir reçu un coup de poing – Montre un truc du doigt – Stylé > Balance une petite phrase avant de tuer une personne (ou après) – Stylé > S’exclament la même chose et en même temps

Personnage > Caractéristique

Blues > Sa femme, sa fille sa mère ou sa sœur est morte – Cœur d’or > A l’air bourru, mais a un cœur gros comme ça – Enfant petit génie – Tension > Hanté·e par des souvenirs traumatisants – Vie personnelle > Famille ou boulot : priorise son boulot plutôt que sa famille

Personnage > Citation

Exprime du soulagement > « Bingo ! »

Personnage > Héros ou héroïne

Fibre héroïque > Se sacrifie avec panache – Retourne les paroles du ou de la méchant·e/d’un ou d’une rivale contre lui/elle – Tension > Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es

Personnage > Interprétation

En fait des caisses – Regard incrédule – Se lancent des regards entendus, accompagnés de têtes inclinées

Personnage > Méchant·e

Mégalo > Mwahahahaha ! (rire théâtral) – Traître·sse (connu·e de la spectatrice/du spectateur)

Personnage secondaire

Petits voyous Disney Channel

Réalisation

Fin > Image figée – Grammaire > Passage musical – Grammaire > Ralenti lors d’une chute ou d’un saut dans le vide – Habillage > Placement de produits – Rêves ou souvenirs introduits par un effet de distorsion ou encadrés par des contours flous – Très gros plan de la bouche du méchant/terroriste/kidnappeur au téléphone avec les flics/les proches d’une victime

Réalisation > Accessoire et compagnie

Ambiance > Machine à fumée sur-exploitée – Arme > Clic au lieu du Bang – Porte de chambre de gosse/d’ado décorée d’un panneau d’interdiction quelconque – Stylé > Coffre-fort caché derrière un tableau

Réalisation > Audio

Bruit exagéré > Accessoire – Bruit exagéré > Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps – Bruit exagéré > Les épées, cannes, flèches, lances font woosh et cling ! – Bruit générique > Son de dessin animé : ressort, clochette, etc. – Musique > Classique

Réalisation > Surprise !

Piégé·e ! > Les verrous des portières de la voiture s’enfoncent tout seuls

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Accéléré (gag) – Calembour – Gag cartoonesque > Hurlement de chat et bruits de trucs cassés après une chute – Gag cartoonesque > Projeté·e exagérément loin/ébouriffé.e sous l’effet d’une décharge électrique – Interprétation > Louche ou grimace après avoir reçu des coups – Ronflements – Tombe ou est poussé·e tout habillé·e dans une piscine (gag)

Scénario > Dialogue

À voix haute > Se parle – Licence linguistique – Stylé > Vanne sur la mauvaise haleine

Scénario > Élément

Tension > Chauffeur qui se trompe de route délibérément

Scénario > Ficelle scénaristique

Cauchemar > Se réveille en hurlant/en sueur/en sursaut – Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard (fusil de Tchekhov) – L’univers est petit – Non-suspension d’incrédulité > Le/la méchant·e devrait en toute logique tuer la/le gentil·le immédiatement ; au lieu de quoi il l’abandonne en vie parce que le tuer ne faisait pas partie des objectifs de la mission

Scénario > Situation

Tension > Torture

Thème > N’importe quoi

Accessoire > Gaspillage alimentaire – Agissement > Les figurant·es font n’importe quoi – Carton-pâte > Coup de poing pouet-pouet – Carton-pâte > Le regard des personnages ne porte pas au-delà du champ de la caméra

Thème > Sens moral

Karma > Le traître ou aspirant·e traître est buté·e par les méchant·es

Thème > Testostérone

Fallait pas la/le faire chier – Les vrais mecs font de la mécanique et/ou roulent à moto

---

D'autres avis sur Monsieur Nounou

Monsieur Nounou
Cine2909

Critique de Monsieur Nounou par Cine2909

Le ridicule ne tue pas et c'est avec cet état d'esprit qu'il faut regarder Monsieur Nounou avec en vedette la mégastar du catch Hulk Hogan dans un rôle improbable. Véritable perle kitsch qui n'est...

le 16 janv. 2011

Supermarket Woman
IncredulosVultus

Les têtes de gondole, c’est sa grande passion !

Des choses gentilles à dire sur ce filmUn peu comme ont pu le faire le tandem Kervern/Delepine dans Le grand soir, Juzo Itami réussit à rendre fascinant et beau un univers qui ne l’est pas forcément...

le 12 sept. 2022

V/H/S/99