Moon, un film qui ne devrait pas vous laisser indifférent

Moon. Voilà une petite perle de Science-Fiction britannique, réalisée par Duncan Jones avec un budget de 5 Millions de dollars.
Vous avez bien lu, un excellent film de SF avec un si petit budget, c’est possible !

Premièrement, il faut souligner la performance de l’acteur Sam Rockwell, qui sera quasiment l’unique interprète de ce film et tiendra le film à lui seul. Ainsi que son partenaire lunaire, une IA du nom de Gerty, interprété cette fois-ci par la voix de Kevin Spacey.

Ensuite, l’ambiance du film qui semble faire un sans-faute. Malgré son ridicule budget, les décors de la station lunaire sont propres, et soignés, de même pour les sorties à la surface de la Lune qui présentent de bons effets spéciaux.
Et que dire de la musique si ce n’est qu’elle est réalisée par Clint Mansell ? Une musique émouvante, tragique, mélancolique…

Quant au scénario, il est certes simple, mais bien pensé et bien mené.

Voici un film humain, sans créatures monstrueuses sortant de l’infini galactique, sans explosions et combats bourrins. Un film qui vise avant tout à vous émouvoir qu’à vous divertir. Une œuvre sociale et politique.
Exo
8
Écrit par

Créée

le 12 mars 2014

Critique lue 578 fois

Exo

Écrit par

Critique lue 578 fois

D'autres avis sur Moon

Moon
real_folk_blues
8

Gens de la lune

Avec trois francs six sous de budget ( environ 0.56 cents d'euros) et un acteur, Bowie junior nous livre sans doute l'un des films de SF les plus interessants et personnels de ces dernières...

le 8 mars 2011

123 j'aime

6

Moon
Gothic
8

Life on Moon ?

(Ambiance) Pour un premier film, le fiston de David Bowie nous pond une œuvre qui tient sacrément bien la route. Un homme à Gerty en vaut deux Déjà, certains lieux communs de la SF sont évités, et...

le 14 juil. 2015

64 j'aime

9

Moon
Torpenn
6

Lune et l'autre

Moon, attendu un peu comme le loup blanc suite à une jolie réputation et une non-sortie française un peu incompréhensible appartient à un sous-genre de S-F qui n’est pas antipathique en soi : la vie...

le 16 août 2012

50 j'aime

13