Je continue de découvrir l'univers parallèle et atypique de Wes Anderson.
Moonrise Kingdom est le second film que je vois de lui après The Grand Budapest Hotel.
L'histoire tourne autour des enfants. Tous, se comportent comme des adultes, ce qui est assez déroutant. Tout le film tourne autour de ça à vrai dire. Ce dernier semble être à la gloire de l'enfance. Je ressens comme la présence d'une finalité ou d'une morale mais cela elle échappe tout de même. En définitive j'ai été conquis par l'aspect théâtral de l'histoire et le décalage entre l'âge des enfants et leur comportement. Tout comme The Grand Budapest Hotel, j'ai eu l'impression de retrouver un style de narration et d'action à la Tintin. Je n'arrive toujours pas à saisir ce qui fait ce rapprochement dans ma tête.
Nous sommes donc dans les années 60 et l'esthétique et les couleurs sont toujours extrêmement travaillés. Le film se regarde comme au travers d'un filtre de couleur ocre. Tout est dans le moindre détail, c'est génial.
Nous avons droit à un gros casting pour couronner le tout.
J'ai passé un bon moment, surpris par l'originalité du réalisateur. Toutefois, je me demande si mon engouement ne va pas baisser plus je vais voir de films de lui. Car je retrouve globalement les mêmes mécanismes entre ses films jusque là.