J'étais vraiment excité à l'idée de voir la suite de "The Accountant" que j'avais vraiment beaucoup apprécié et force est de constater que le second opus n'est vraiment pas à la hauteur du premier.
Dans le premier, Ben Affleck jouait un personnage avec des troubles assez profonds très bien développé avec une enfance difficile et touchante. Dans le deuxième, c'est juste quelqu'un d'un peu inconfortable avec les autres (qui fait du speed dating, wtf ?!) sans que ça soit vraiment un problème, ce qui, selon moi, enlève l'interet principal du film.
Sans compter son espèce d'armée qui représente une énorme facilité scénaristique... Quand on ne sait pas comment faire le lien entre deux faits/personages ou comment faire avancer l'histoire, pas de souci, on a des pseudo hackers qui arrivent à faire des trucs absolument impossible depuis un campus. Toutes les scènes se déroulant sur le campus sont d'un ridicule absolu.
Quant au déroulement du film, c'est d'un ennui... Tout se déroule sans trop de problème, les protagonistes résolvent les énigmes rapidement sans trop de difficultés et finissent par se retrouver au bon endroit au bon moment pour que tout se passe bien...
Alors que le premier épisode était un film vraiment chouette, bien rythmé, avec une intrigue intéressante et des relations inter-protagonistes très intéressantes, le deuxième épisode n'est rien d'autre qu'un banal film d'action plein de setup/pay-off gros comme des maisons (le coup du chat, sérieux ?), avec des enjeux ininteressants et des personnages plats comme la Belgique...