Aucun second degré dans ce film dont le propos est à prendre au pied de la lettre : les démons sont réellement parmi nous et nous poussent à tuer nos bébés. On apprend aussi que le baptême protège des tentations diaboliques "jusqu’à l'âge de raison".
Voilà, sinon, c'est bavard et chiant car il ne se passe rien. On dirait du mauvais théâtre filmé. Je me suis arrêté à la moitié et j'ai regardé la fin qui se conclut comme de bien entendu par le suicide, donc la damnation, du faux gentil Dr.
Côté jeu d’acteur, le gentil à une tête en caoutchouc et le méchant se prend pour Nicholson dans Shinning et grimace non stop "pour faire comme un vrai démon".
Bref, c'est une infâme bouse trumpiste destinée aux bouseux blancs incultes et multicartes (racistes, masculinistes, intégristes, suprémacistes, complotistes, survivalistes, fachistes et j'en passe comme antivax mais ça ne rimait pas avec le reste) qui constituent le fonds de clientèle de l'extrême droite américaine au pouvoir.
Et c'est Prime qui le diffuse bien sûr parce qu'il n'y a pas de petits profits et que du moment que ça se vend, n’est-ce pas, ce serait ballot de le laisser à Netflix ?
Que le Grand Cric les croque.