Quand la muse tangue…
Je ne vois pas. Non, je ne vois pas où voulait en venir Laure de Clermont-Tonnerre avec ce « Nevada ». Pour le sujet, ça va, c’est clair. Un homme en quête de rédemption trouve une voie de sortie...
le 25 juin 2019
11 j'aime
2
L’évasion du mois : Nevada de Laure de Clermont-Tonnerre.
Un triste constat. Un lieu silencieux. Un personnage principal à l’interprétation etouffée et explosive. Il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’aller voir le premier long-métrage de Laure de Clermont-Tonnerre, perdu dans une prison, elle-même perdue dans le désert du Nevada. Le film évite le cliché du film d’évasion pour se pencher sur la vie des Mustangs sauvages et de l’amour indispensable que les détenus trouvent en ces bêtes. Une occupation qui peut ressembler à un sentiment de liberté associé à l’espace libre du désert. Un échappatoire nécessaire au beau milieu du néant. Sans surprise, on suit le personnage principal, perdu et sans objectifs, qui va comprendre que son seul ami n’est pas un humain. Lui ne le juge pas. Nerveux et libérateur, Nevada est un bon film, avec le minimum nécessaire au fait qu’il puisse en être un.
Créée
le 2 juil. 2019
Critique lue 404 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Nevada
Je ne vois pas. Non, je ne vois pas où voulait en venir Laure de Clermont-Tonnerre avec ce « Nevada ». Pour le sujet, ça va, c’est clair. Un homme en quête de rédemption trouve une voie de sortie...
le 25 juin 2019
11 j'aime
2
Laure De Clermont-Tonnerre aime-t-elle les chevaux ? non pas tant pour en avoir fait des personnalités si facilement domptables, mais en ne sachant malheureusement pas comment les filmer, ni...
Par
le 25 oct. 2019
10 j'aime
1
Belle aventure que celle de l'actrice française Laure de Clermont-Tonnerre qui réalise son rêve américain, avec son premier long-métrage, Nevada, parrainé par M. Robert Redford, pas moins. Il est...
le 23 juin 2019
8 j'aime
Du même critique
Un chef d’oeuvre d’abnégation. Une certitude inexplicable. Nominé dans la catégorie « best documentary » aux Oscars, Free Solo raconte avec passion le rêve d’un homme. On entre dans l’intimité d’Alex...
Par
le 27 févr. 2019
13 j'aime
Étouffant. Le coeur bat et s’apprête à rompre. L’atmosphère dérangeante est lumineusement mise en scène par une réalisation sous exta. Midsommar, c’est une insolation nocturne glaçante d’effroi, dans...
Par
le 25 août 2019
4 j'aime
Le chef d’oeuvre du mois : One Cut of the Dead de Shin’ichirô Ueda. En deuxième position, One Cut of the Dead (« Ne Coupez Pas ! » en France), est certainement le film que personne n’attendait. Qui...
Par
le 2 juil. 2019
4 j'aime