Un psychopathe fana d'arts martiaux s'attaque à des strip-teaseuses à New York. L'agent des strip-teaseuses, un boxeur ayant raccroché ses gants après avoir tué son adversaire lors d'un match, se lance à sa recherche.

Voir le conflit intérieur du héros, qui doit vaincre le trauma de la mort accidentel pour aller confronter le tueur est la partie la plus intéressante du film. On retrouve le thème classique du film noir Hollywoodien, le héros ramené à un passé qu'il rejette avec un twist original : les remords dus au décès de son adversaire bloquent la rage qu'il éprouve envers le tueur.

Sinon le film se perd un peu dans des histoires mafieuses, qui apportent peu à l'histoire.

Et la réalisation est correcte, mais Abel Ferrara n'a pas encore son style baroque (à part un passage dans une église catholique, où on retrouve les plans sur les christs en croix de style baroque justement, habituels à ce réalisateur). Le résultat est assez impersonnel.

BaronSamedi
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le 13 nov. 2010

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