Transformers Mutant Ninja Turtles
Alors oui, tout ça nous fait bien penser à un Transformers de Michael Bay, tant dans ses effets spéciaux que sa réalisation, mais le film n'est pas si imbuvable que ça. J'ai été étonné par le film et j'ai parfois aussi bien rigolé, tout ce dont j'en attendait pour un film qui résonne comme un échos de mon enfance.
Le design global est certes différent de ce que j'ai pu voir plus jeune, mais bon, quel licence ou série aujourd'hui, ne s'est pas vu transformer au fur et à mesure des années et des technologie ? Je ne pense pas que le résultat soit si mauvais que ça, loin de là.
Le film, en soit, est par contre plutôt moyen. Rien d'extraordinaire à raconter, parfois même ennuyeux, heureusement que l'humour est plutôt bien dosé, ce qui permet à la longue de bien s'attacher à ces nouvelles tortues. La présence de Megan Fox est, par-contre, complètement inutile. Non sans avoir essayé de nous prouver qu'elle était clairement une des plus mauvaises actrices de sa génération, elle joue ici une April à côté de la plaque, à l'opposé de ce que représente ce personnage dans l'histoire des Tortues Ninja. Dommage de ne pas avoir pris une illustre inconnue un tant soit peu bercée dans l'univers, ça aurait rendu certaines scène plus intéressantes.
Pas mauvais, bon divertissement, ce que moi bien plus jeune, est ravis d'avoir pu regarder.