Ce qui est sur c'est que Darren Aronofsky laisse rarement indifférent dans ses choix artistiques et sa façon de réaliser et son Noé ne déroge pas à la règle.
Dès le début de la projection il faut faire un choix, soit on adhère à ce qu'Aronofsky nous montres, soit on trouve ça ridicule et, je pense que dans ce cas-là on va passer un mauvais moment, heureusement j'ai réussi à rentrer pleinement dans ce long-métrage.
On a le doit à une épopée qui est un mélange assez déroutant de film d'auteur et de blockbuster et il est vrai que l'on flirt de temps en temps avec le ridicule mais ce film a le mérite d'oser des choses et de nous montrer quelque chose de pas commun.
Personnellement j'ai trouvé l'ensemble superbement réalisé, avec de très belles images même si ça manque un peu d'envergure de temps à autres. Le scénario fait pas mal de référence à ce qu'il se passe de nos jours surtout d'un point de vue écologique. Les acteurs sont tous bons, Russell Crow en tête, il est vraiment charismatique dans ce long métrage.
Petit bémol sur la musique, je suis fan de ce que fait Clint Mansell et j'ai trouvé que sa partition passait un peu inaperçu.
Loin d'être sans défaut ce Noé a le mérite de montrer quelque chose d'inattendu comment souvent sait le faire Darren Aronofsky…