Cette critique sera courte, je vais faire au mieux.
D’abord, je comprends comme jamais auparavant les gens qui n’ont pas appréciés le film. Au-delà de plans tous plus beaux les uns que les autres et une actrice principale hors du commun, le film n’a rien de vraiment bien. Et pourtant, ce sont les deux atouts cités précedemment qui m’ont fait aimer le film.
1.IMAGE
L’image est tout simplement magnifique, le film est un receuil des plus beaux endroits des États-Unis. Et pour rajouter à cela, il y a le grand 2.
2.MUSIQUE
La musique dans ce film n’est pas particulièrement très présente mais à chaque fois qu’on l’entend, c’est tout un travail que l’on entrevoit. Il n’y a pas de thèmes particulier que l’on retiendra toute sa vie mais on peut dire que cette musique touche simplement le point qu’elle devait toucher.
3.CASTING
Nous avons ici affaire à un casting d’exception. Non pas exception comme celui de "L’Odyssée" sorti récemment ou comme le casting de "Les Infiltrés". Plutôt exception comme : la moitié des acteurs sont de vrais nomades, de vrais nomades, qui, ne peuvent donc jouer leur rôle qu’à la perfection ! L’autre moitié de ce casting est composé de vrai acteurs. Je me dois de citer Frances McDormand qui est magnifique dans ce rôle et qui l’interprète elle aussi comme personne n’aurait pu le faire. On dirait presque qu’elle s’identifie parfaitement dans ce personnage.
Pour en revenir à l’image, j’ai remarqué quelque chose d’amusant au cours du film, Chloé Zhao adore les plans séparés en deux : ciel et terre avec un personnage au milieu. Ce pattern revient si souvent que l’on pourait vite s’en lasser, mais c’est justement là que la magie opère, et que À CHAQUE FOIS les images sont belles. Le ciel rose, des fois bleu ou même violet, toujours le même ciel qui éblouit.
Certes, je ne peux que vous reccomander le film.