Voilà un giallo qui sort des sentiers battus : strictement aucune enquête, des répliques ultra vulgaires, chaque plan est un prétexte pour montrer soit des nichons, soit des chattes poilues façon 70’s et surtout un jeu d’acteur complètement forcé donc ridicule donc très drôle.
Ce n’est pas aussi hilarant qu’un Sadique à la Tronçonneuse par exemple, mais en le regardant au second degré on y passe un agréable moment sans de gros temps mort.
En tout cas le film remplit un peu trop le cahier des charges pour le côté sexy. Les amateurs de jolies italiennes dénudées seront servis surtout avec la sublime Edwige Fenech. Par contre certaines scènes comme celle du début dans le sauna ressemblent presque à des introductions de film porno.
Certains personnages sont aussi dans la caricature extrême, comme l’obèse cocu impuissant qui se trimballe avec une poupée gonflable...
Niveau hémoglobine on est également largement servi : ça decoupe des oreilles, ça arrache des bites ou des nibards...
Mais ce qu’il manque, c’est une enquête en fil rouge. En fait ce film n’est qu’une succession de meurtres sans enquête. Du coup, on s’en tape un peu du dénouement. Mais attention quand même au final qui se termine quand même sur un viol « bienveillant », histoire de prouver qu’il s’agisse bien plus d’un OVNI cinématographique involontaire.