Des vacances en Corse qui tournent au vinaigre. Nicolas Benamou tourne en rond avec cette comédie où les clichés corses rivalisent avec les gags ratés.

Gérard Jugnot en touriste dépassé, des situations absurdes, et un scénario écrit au dos d'une carte postale de vacances.

GiantVK
1
Écrit par

Créée

le 24 mars 2025

Critique lue 8 fois

1 j'aime

GiantVK

Écrit par

Critique lue 8 fois

1

D'autres avis sur On aurait dû aller en Grèce

On aurait dû aller en Grèce
Laurent83st
1

Un massacre pour le cinéma français

J’aime le cinéma, j’aime les comédies, j’ai aimé la plupart des films de Jugnot. Mais alors là, quelle daube ! Scénario ridicule, tellement improbable et inintéressant. Des acteurs qui font de leur...

le 23 nov. 2024

6 j'aime

1

On aurait dû aller en Grèce
RENGER
1

En dehors d’être foncièrement mauvais, le film se paie le luxe de ne jamais être drôle.

Ne pouvant partir comme à leur habitude en Grèce, la famille Rousselot se retrouve contrainte d’aller passer leurs vacances en Corse. A peine arrivé sur l’île de Beauté, les ennuis commencent…Ce...

le 3 déc. 2024

5 j'aime

1

On aurait dû aller en Grèce
jeunomade
4

Encore une comédie pas drôle

Je mets 4 points parce-que les images sont magnifiques et Jugnot reste un peu drôle (même s'il n'a plus de voix), voilà pour les points positifs. Si vous décidez tout de même de regarder ce film,...

le 21 mars 2025

2 j'aime

Du même critique

Les Deux Cavaliers
GiantVK
7

Western crépusculaire

John Ford explore les frontières de l'âme humaine dans un western sombre et désenchanté. James Stewart et Richard Widmark, deux hommes que tout oppose, se retrouvent liés par un destin tragique.

le 31 mars 2025

4 j'aime

Hostiles
GiantVK
8

Critique de Hostiles par GiantVK

Avant d'être Unis, ces terres étaient surtout dans tous leurs États. Le premier regard sur les questions raciales et culturelles est posé.

le 24 mars 2025

3 j'aime

Marriage Story
GiantVK
8

Histoire de mariage

Comme une fatalité, la séparation crée une déchirure qui fait pleurer les cœurs. Reste un enfant dont il faut s'occuper et épargner.

le 24 mars 2025

3 j'aime