Deux amis sont célibataires depuis trop longtemps et en ont marre de voir tous leur contact se marier. Ils vivent ça comme un supplice au lieu d’être heureux pour leurs amis et leurs familles.
On nous présente un des protagonistes Ben désireux de trouver l’âme sœur... Et par la suite on a juste l’impression d’avoir un animal en rut en manque de sexe. Et ce n’est que le début...
Le film est plat. Il ne se passe rien, des discussions sans intérêts, il faut presque attendre une heure pour que quelque chose se mette en place. Ils finissent par se mettre ensemble, pour que 15 minutes plus tard cela finissent en embrouille. Dispute qui démarre au demeurant pour une cafetière qui fait office de cadeau de mariage oublié à la maison. On a l’impression de voir deux adolescents incapable de communiquer.
C’est mou pendant la première heure et pendant la dernière demi-heure tout se précipiteet ça vole pas haut. On sort ensemble, puis on se dispute, petite leçon de moral pour qu’ils se rendent compte de ses erreurs et surprise ! Alice s’est remise avec son ex. C’est peut être le seul rebondissement du film. Un discours émouvant qui ne suffira pas du moins pour l’instant.
Entre temps on aura le droit à une scène complètement loufoque avec le père de Ben carrément défoncé pour son "enterrement de vie de garçon". Ils essaient de mettre une scène de réconciliation à un moment inadapté et ont pour cela utilisé une excuse tout aussi illogique qu’est le film.
Finalement, on assiste en parallèle aux retrouvailles d’Alice et Ben et au remariage de Chuck. On suppose donc que le discours de Ben asuffit et qu’Alice a changé d’avis sans plus d’explications, ce qui manque dans presque tout le film.