6.8
Once

Film de John Carney (2007)

"I don't know you but I need you.."

Dublin, une guitare, un piano une histoire d'amour sincère et surtout une bande son exceptionnelle!

Rien que pour la BO ce film vaut le coup. Malgré son petit budget, ce film irlandais se démarque par la sincérité des sentiments qui enlisent les deux personnages principaux et la qualité de la BO composé par les deux acteurs eux-même.

Pas de guimauve, pas d'effets spéciaux, ce film est basée principalement sur l'histoire des deux personnages qui perdus (l'un sort d'une rupture douloureuse, l'autre est marié à un homme qu'elle n'aime plus) se rapprochent grâce à la musique.
La chanson principale "Falling slowly" a reçu l'Oscar de la meilleure chanson originale.

La guitare takamine trouée de Glen Hansard, le talent de la pianiste qui le trouble, l'accent bien marqué de Glen, tout ça incite à apprécier ce film à sa juste valeur.

Once est une très belle histoire d'amour. Une histoire d'amour moderne qui nous bouleverse par son réalisme.
On oubliera pas les scènes où les 2 protagonistes jouent ensemble et chantent ensemble.

A voir à tout prix!
sereyao

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Guitar+Bass+Drums+Vocal ou piano: Les films musicaux

le 28 mars 2011

D'autres avis sur Once

Dimitricycle

Clip de fin

Le film dure environ 1h20. Voici la liste de mes réactions toutes les 20 minutes : De 0.00 à 0.20 : HA ! HA ! HA ! (pas genre : "c'est vraiment drôle"; genre : "c'est une blague ?") De 0.20 à 0.40 :...

le 2 janv. 2011

AlexLoos

Critique de Once par AlexLoos

Alors qu'on assiste à une floraison de comédies musicales, bonnes, mais surtout mauvaises, depuis le trou béant ouvert par Baz Lurhman et son Moulin Rouge, John Carney, (connu pour avoir été bassiste...

le 12 juin 2010

Nofeelin

Parce qu'il vaut mieux vivre ses rêves...

Il joue seul dans la rue, n'attendant rien d'autre du monde que le bonheur d'égrener des notes dans le vent. Parfois les gens s'arrêtent malgré tout. Elle marche pressée, fille de l'est perdue dans...

le 18 févr. 2011

Rayman contre les Lapins Crétins

Du grand n'importe quoi!

Un jeu carrément mythique, bourré de mini-jeux aussi débiles les un que les autres! Et c'est ça qui est vraiment génial. A jouer entre potes bien sûr sinon c'est chiant :)

le 25 mars 2011

15 ans et demi
sereyao

"Je suis pas un garçon facile!"

Tellement mauvais que ça en est drôle! Les ados sont ici dépeint comme des bêtes curieuses avec de sérieux problèmes congénitaux, mais ça a eu le mérite de m'avoir fait rire!

le 29 mars 2011