Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Je demande pardon à Guillermo Dell Toro ( Rediffusion )

Salut la Cie ! Ayant un emploi du temps assez chargé ces temps-ci, n’ayant pas fait de nouvelle critique depuis ÉliZée et au lieu de vous faire trop attendre pour la prochaine critique , je vous propose les premières critiques que j’avais diffusées sur ma page personnelle de Facebook, comme je l’avais fait pour Jurassic World, dans Senscritique.

Et pourquoi tu ne l’avais pas fais avant quand tu as diffusé Jurassic World ?

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu………………………………. Bref !

J’ avais critiqué au moins 9 films il y a très longtemps sur Facebook et cette première était diffusée le 19 Juillet 2014, c’est ma critique 0 sur Pacific Rim de Guillermo Del Toro. Pourquoi critique 0 et non ma critique numéro un ? Parce que ça se résume en un seul paragraphe et ….. Je vous laisse juger par vous même ( j’ai censuré les grossièretés ) :

Je hais ce (p***in de) film (si on peut appeler ça un film). Quand je l'ai vu au ciné, j'ai cru que j'allais péter un câble, ce film contient un grand nombre de clichés:- le héros est beau gosse. -son boss est un black. - le héros ne veut pas aller a la guerre puis change d'avis ( comme dans Rambo 3).-Son partenaire est une femme ( tiens comme c'est original !!!!! ).- le héros a un rival ( jeune et bien musclé comme lui) et j'en passe. Mais les 2 points qui m’ont donné des envies de meurtre, c'est qu' au lieu d'avoir un Sidekick ( def: un abruti de service (un truc que je ne supporte pas ) le réalisateur en met 2 ( Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et à la fin j'ai cru que j'allais hurler: pour faire bref le héros fait semblant de mourir et ça dure un bon moment! Voila ce film est une déception, il y n'a pas d'originalité, que du cliché. Bon, il y a quand même 2 ou 3 petits trucs qui sont bien, mais là pour une m**de! ... Non ce film je le hais, force 10.

Allez voir la critique de ce film dans "Il a osé!" et allez voir le blog, il est bien.

Wouuuah ! Comment j’avais éclaté ce film !

Non vous ne rêvez pas, j’avais détesté ce film à l’époque et je l’avais considéré comme le pire film que je n’ai jamais vu de ma vie. Mais au final, après avoir vu les cinq films Transformers de Michael Bay, des blockbusters plus ringards que ça et sans oublier cette ….. abomination et d’autres du même calibre. Et ayant découvert trois autres films de Del toro : les deux sympathiques Hellboy et l’extraordinaire La forme de l’eau. J’ai revu ce film et …… finalement c’était pas mal.

Alors attention, je ne dis pas que c’est un chef-d’œuvre et ce n’est pas non plus le meilleur du réal. Mais bon, Moi le Benji d’aujourd’hui, je me permet de corriger les erreurs du Benji de 2014 :

« ce film contient un grand nombre de clichés » Tous les bons films n’ont rien d’original et puis contrairement à certains autres blockbusters, les clichés dans ce film sont mieux écrits, que ça soit l’histoire ou les personnages. D’ailleurs j’arrive même à m'attacher à certains personnages, surtout celui d’ Idris Elba et de Rinko Kikuchi ( Anecdote amusante : Quand cette dernière apparaît pour la première fois, j’ai failli rigoler car sa coiffure me fait directement penser à Bai Ling dans Sang pour sang extrême ). Et au niveau du scénario, même si c’est prévisible, on sent tout l’amour de Del Toro, il rend hommage à la série Power Rangers, aux films Godzilla, à quelques animés japonais,... Contrairement à Bay qui déteste les Transformeurs.

« c'est qu' au lieu d'avoir un Sidekick le réalisateur en met 2 » Ce n’est pas parce qu’il y a deux que le film est nul mais c’est la manière de les écrire qui fait la difference. Et ils sont loin d’être les pires sidekicks si on les compare à ceux de la saga Transformers encore une fois, les quelques personnages joués par Rob Schneider ou encore le Spiderman de Tom Hollande ( et oui je sais on ne va pas être pote ! ). Mais pour revenir à ceux de ce film, ils ne sont pas énervants….. Mais je ne m’attache pas eux finalement.

« le héros fait semblant de mourir et ça dure un bon moment! » J’avoue que cette scène est un p’tit peu frustrante mais il a réussi à garder le doute durant toute la scène. Donc c’est plutôt bien fait.

Et les « 2 ou 3 petits trucs qui sont bien » comme tout le monde, j’adore la scène où le héros entre dans les souvenirs de l’héroïne, ce qui nous mène dans des scènes prenantes mais génère aussi beaucoup d’émotions. Et ça me fait penser à Keoma et Dead zone qui ont des scènes assez similaires.

Ah oui pour le « Allez voir la critique de ce film dans "Il a osé!" et allez voir le blog, il est bien. » c’est parce que j’ai partagé la critique de ce blog tout en y ajoutant " Ma critique ". et en plus ça fait un moment que je n’ai pas jeté un œil sur ce site.

Pour conclure, même si ce n’est pas un chef d’œuvre, ça reste un film sympa et je demande à nouveau pardon à Del Toro. Et j’ajouterais également : Comme pour Man of steel et Batman V Superman, ce film représente quelque chose de symbolique pour moi. Durant des années en tant que cinéphile, les films qu’on considère comme mauvais, détestables voir même haïssables ( même l’inverse peut marcher ) , au fil des années ,on peut finalement remettre en question le fait que ce soit vraiment mauvais. Et Pacific Rim est un symbole pour moi, entre 2013 jusqu’à maintenant, j’ai réussi à me remettre en question : sur ce film et sur moi-même. ( Je ne sais pas si ça vaut le coup de voir sa suite car apparemment ce n’est pas ouf ).

J’espère que cette critique vous aura plu. On se voit pour les prochaines rediffusions de mes premières critiques et .. Dites moi ce que vous en pensez !

Bon ben maintenant, vu que tu as revu ce film, que tu as réussi à changer d'avis et que tu reconnais tes torts,tu devrais faire la même chose pour l’un des pires films dont tu as fait une critique. Le fameux Chez…

Je t’interdis de finir cette phrase !

Lacritic2Benji
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top/Flop de l'année 2022 Partie 7/7

Créée

le 1 août 2022

Critique lue 30 fois

3 j'aime

2 commentaires

Lacritic2Benji

Écrit par

Critique lue 30 fois

3
2

D'autres avis sur Pacific Rim

Pacific Rim
real_folk_blues
8

The big Oh !

Nom d’un boulon, je sais pas par quoi commencer. Guillermo tu t’es vraiment fait plaisir. Hey Zack, j’ai vu une vraie figure messianique. Après tout, Jésus était noir, non ? Putain j’ai eu ce que...

le 21 juil. 2013

190 j'aime

65

Pacific Rim
Hypérion
7

Les Jaegers, en marche sans frémir.

Bon. Est-ce vraiment utile de faire une longue critique à propos de Pacific Rim ? Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, Guillermo Del Toro remplit parfaitement le cahier des charges. C'est...

le 19 juil. 2013

179 j'aime

12

Pacific Rim
guyness
4

La folie des glandeurs

Ayant pris la ferme résolution de ne plus jamais sombrer dans la facilité, j'ai décidé de vous épargner des titres simples et attendus comme: - Pacific Rim à rien. - Pacific ne Rim pas à grand...

le 12 juil. 2013

139 j'aime

140

Du même critique

La Nuit des morts-vivants
Lacritic2Benji
8

Romero et les zombies : La création du zombie apocalypse.

BANDE ANNONCE VOST Salut la Cie ! Et aujourd’hui on va parler du célébrissime et cultissime : La nuit des morts vivants de George A. Romero sortit en 1968. Le film qui a révolutionné le genre pour le...

le 29 oct. 2020

10 j'aime

6

Jurassic Park
Lacritic2Benji
10

"Vous n'avez pas dit le mot magique !" ( Avis rapide )

Jurassic Park ! Le film de mon enfance ! Je pense que c'est également le film qui m'a fait devenir un grand cinéphile ( j'ai toujours conservé la vieille VHS ). Comme je l'avais dit pour "La guerre...

le 4 juin 2018

10 j'aime

2

King Kong contre Godzilla
Lacritic2Benji
5

Lézard en plastique contre peluche moisie ( en trois versions )

Bande annonce Salut la Cie ! Avant la sortie du film Godzilla Vs Kong qui va "Normalement" bientôt avoir lieu ( si on est pas encore confiné, que les cinémas peuvent ouvrir à nouveau et...

le 13 déc. 2020

8 j'aime

8