Ce film portugais de 2017 est un remake d’un film allemand de 2006. Dire qu’on s’ennuie serait encore faible car la mise en route est looooongue, tellement longue malgré les beaux paysages de Madère. Une bande d’amis se retrouve pour passer un week-end sur le bateau de l’un d’entre eux. Parmi cette bande, un couple avec un bébé. Tout ce beau monde va se baigner, y compris la mère du bébé qui est poussée à l’eau alors qu’elle déteste l’eau et voulait rester à bord pour surveiller son enfant. Là où ça coince, c’est que personne n’a pensé dans l’euphorie du moment (et alcool aidant vu le nombre de bouteilles vides sur le pont…) à accrocher…l’échelle pour remonter ! Comment alors revenir à bord alors que les heures passent et que la fatigue, la soif et le froid s’imposent ??? Le bébé, lui, est sur le bateau. Idée pas inintéressante mais au final, l’ennui arrive presque tout de suite. La bande ne se retrouve à l’eau au milieu du film et tout ça n’aboutit à rien d’extraordinaire. Le doublage français est aussi plus que médiocre. Ah si, j’allais oublier des dialogues qui feraient pâlir d’envie un Prévert ou un Audiard ! Et je ne résiste pas à vous faire profiter d’une réplique d’une finesse poétique rare et d’un érotisme quasi insupportable :
« Hé, bébé, tu devrais penser à mettre de la crème, ça commence à cogner. » (le propriétaire du bateau, Daniel, beau gosse blindé, antipathique prétentieux)
- T’as qu’à venir m’en passer ! (Réponse du tac-au-tac de sa copine bombe anatomique, alanguie sur le pont)
- Tu sais que j’aime te regarder quand tu t’en mets, bébé » (Daniel va dans la surenchère, jusqu’où cela va-t-il aller ???!)😂
Voilà, je vous ai dit l’essentiel. C’est un film de survie archi-classique dont la question centrale est qui va survivre…Inutile de perdre votre temps. Et non, je ne vous dirais pas QUI s’en sort 😜.