Une autres suite, non ils ont pas osés. Et bah si. Ici c'est un jeune duo de réalisateurs qui essaient de reprendre la barre, mais on va pas se mentir c'est pas gagné.

Réa (3,5/5): Ici Joachim Rønning et Espen Sandberg se débrouille un peux mieux que Rob Marshall mais sans faire de fulgurance. Il manque la photographie et le gigantisme de Gore Verbinski. Mais l'univers est tout de même respecté malgrés de nombreuses incohérences dans le scénario. Les fx sont très beau et le rythme est assez bon quoique un peu rapide. Malgrés tout on sent la suite de trop. Il y a même une sensation de remake.

Acting (4/5): Johnny Depp retrouve un Jack Sparrow beaucoup plus semblable à celui de la trilogie, mais il reste en déca de sa performance chez Verbinski. Il est d'ailleurs pratiquement inutile dans l'intrigue. Geoffrey Rush cabotine à mort, mais de façon désagréable je trouves. Gibbs, Marty et d'autres side-kicks reviennent dans ce film pour notre plus grand plaisir. David Whenam est totalement inutile, Brenton Thwaites à le charisme d'une moule pas fraîche et Kaya Scodalerio ne joues pas. Mais il y a le retour de Orlando Bloom qui fait vraiment plaisir et surtout l'apparition du nouveau méchant: Salazar, Javier Bardem lui donne une prestance et un charisme de dingue. Il ne dépasse pas du tout Davy Jones, mais au moins il en impose plus que Barbe noire malgrés son écriture pas très fine.

Action (3,5/5): Ici au moins le divertissement est assuré. Sans la fulgurance des 1ers films, le film enchaîne des scènes lisibles et sympa. Le vol de la banque est juste jouissif, l'apparition de Salazar badasse, l'attaque des requins sympatoches.... mais le climax est vraiment loupé à cause de fonds verts dégeulasses.

B.O (3,5/5): Geoff Zanelli ne dépasse pas le maître, mais emballe la bande originale correctement, petit plus pour le thème principal de Salazar .

14,5/20: Un divertissement calibré mais pas inoubliable pour autant, va falloir arrêter de tirer sur la corde.

e-tbornat

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classement saga pirates des caraïbes

le 20 avr. 2020

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Sans un bruit 2
e-tbornat

Une suite peu utile mais diablement efficace!

Le 1er opus est à ce jours un de mes coups de cœur du genre film à concept horrifique. J'avoue que l'annonce d'une suite toujours réalisé par Jim Halpert euh....John Krasinski (que j'adore) avec sa...

le 2 juil. 2021

The Tomorrow War

Quand Amazon me surprend:

Ce film ne me donner mais absolument pas envie mais alors du tout. La première bande annonce montrer un gros film déjà vu, débile et porté par un Chris Pratt qui ne se foule pas. Un Edge of Tomorrow ...

le 3 juil. 2021