Film de boule à voir en famille.
Mon amour pour le studio Ghibli est inconditionnel. Assez pour aimer Pompoko avant même de l'avoir vu. Voilà pourquoi je vais faire une critique insupportablement béate, aveugle même, tant ce film m'a ébloui, émerveillé.
D'ailleurs je ne serais pas le premier sur SC à péter les plombs concernant un film Ghibli.
Mais qu'est-ce qu'il est bien ce film! C'est juste Cro Mignon! Ces Tanukis sont trop drôles! Ils utilisent leurs couilles à tout va, et ça reste innocent! La mise en scène est extraordinaire! J'ai RI, j'ai PLEURÉ, j''étais en en TRANSE!
RAAAAAAAAAAH MAIS CE FILM EST TROP BIEN! JE VAIS COURIR TOUT NU DANS LA RUE ET ME ROULER DANS L'HERBE! JE VAIS DÉCLARER MON AMOUR À LA TERRE ENTIÈRE, C'EST TROP BON!
TOUT est bon dans ce film! Le graphisme est superbe, l'histoire est parfaite, le message écolo est fin et intelligemment mis en place, les Tanukis sont attachants, leur micro société est captivante, ils reflètent l'espèce humaine tout en s'en distinguant fortement...
MOUAAAAAH QU'il EST BEAU CE FILM! je suis ému. Takahata, JE T'AIME (platoniquement, quand même. T'es un peu trop vieux pour moi, et surtout tu as un pénis. Mais si tu étais une jeune japonaise entre 16 et 40 ans...)
" Ce qui est marrant avec Ghibli, c'est que ce sont des ultra perfectionnistes qui vont rester dix ans enfermés à 800 sur un dessin animé... Et le résultat ce sont des petites filles qui cueillent des fleurs pour te dire: ''il faut sortir et aller dans la nature respirer l'air frais''. "
Citation extraite de:
http://www.bouletcorp.com/blog/2014/06/10/annecy-16/