Il est pas trop vieux pour ces conneries

Si ça ce n'est pas typiquement le style de film à finir dans une liste genre "Gros plaisirs coupables assumés ou non" ou encore "J'ai l'air d'une fille douce et sensible (comment ça "non" ?) mais à l'intérieur j'suis un gros bourrin" !

Predator II où quand la jungle mexicaine laisse place à celle urbaine du méchant Los Angeles des années 90, ce qui sur le papier est une bonne idée mais pas toujours bien exploitée.

C'est aussi Danny Glover en lieu et place de Schwarzy, pas le même style mais j'aime le premier presque autant que le second donc j'étais contente de le retrouver bottant le cul du Predator.

C'est un film un peu foutraque. Là où le premier est clairement du premier degré intégral, réussi, parsemé de quelques répliques cultes, ici on a un mélange de genres :
Premier degré, second degré, film d'action rigolo des 90's (le personnage de Bill Paxton) et même flirt poussé avec le nanar à la fin car franchement entre les effets spéciaux pas tous du meilleur rendu et les décors foireux du vaisseau spatial... Bondiou !

Mais voilà, ce film a parfaitement fonctionné avec moi, pourtant adoratrice du premier je n'ai pas eu envie de crier au crime de lèse-majesté.

Ça m'a amusé même.
Franchement voir le Prédator sortir sa mallette de premier secours dans une salle de bain au papier peint fleurit, moi je me marre.
Les mecs du gouvernement hyper cliché qui débarquent lunettes de soleil sur le pif avec un air mystérieux... Leur manquerait plus que de marcher au ralentis.
Le lieutenant joué par Danny Glover en butte à sa hiérarchie à cause de ses méthodes peu conventionnelles et sa manie d'enfreindre les consignes... Ouais on a vu ça cent fois. Mais il a peur du vide, alors je compatis.

Et la pseudo révélation de la fin avec le flingue daté d'il y a 300 ans... Mais que c'est bidon... Mais que c'est fendard !

Mais j'arrête de me chercher de fausses excuses ou de bonnes raisons d'aimer ce film... J'suis juste un bourrin.
Pravda
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes précieux

Créée

le 15 mai 2014

Critique lue 2.2K fois

39 j'aime

7 commentaires

Pravda

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

39
7

D'autres avis sur Predator 2

Predator 2
Gand-Alf
7

Jungle urbaine.

A l'instar d'un "Robocop 2" sorti à la même période, "Predator 2" traîne une réputation merdique de suite de seconde zone, complètement bouffée par l'aura de son prestigieux modèle. Injuste, tant le...

le 8 avr. 2013

52 j'aime

5

Predator 2
Pravda
6

Il est pas trop vieux pour ces conneries

Si ça ce n'est pas typiquement le style de film à finir dans une liste genre "Gros plaisirs coupables assumés ou non" ou encore "J'ai l'air d'une fille douce et sensible (comment ça "non" ?) mais à...

le 15 mai 2014

39 j'aime

7

Predator 2
Ugly
8

Predator contre les cartels

Cette fausse suite où Danny Glover remplace sans mal Schwarzy, ne démérite pas et réussit à enrichir la saga sans la trahir ; le premier volet était tellement démentiel qu'il était difficile de faire...

Par

le 29 oct. 2017

32 j'aime

6

Du même critique

Le Jour et la Nuit
Pravda
2

Et pourtant j'en ai vu des merdes.

Ce film, c'est l'histoire de gens qui passent leur temps à : boire, forniquer et faire des tours de montgolfière. La base, quoi. Je me disais que BHL n'étant pas le zigue le plus populaire du PMU du...

le 7 août 2014

146 j'aime

41

Plus belle la vie
Pravda
1

Plus belle la vie quand on a des gros seins

Errance hertzienne et voilà que je tombe sur… : Plus belle la vie. Série que j’ai moult fois critiqué sans jamais l’avoir regardé, et, dans un élan d’objectivité (ou de masochisme) je me décide à...

le 7 nov. 2012

130 j'aime

56

Crime et Châtiment
Pravda
10

"jeu de mot pourri ne faisant rire que son auteur et constituant un titre de critique"

Je pense que de ses trois œuvres les plus réputées (« Les frères Karamazov », « L’Idiot » et « Crime et Châtiment »), cette dernière est surement la plus accessible. Là où les digressions...

le 26 mars 2013

123 j'aime

21