Encore un film sur des aliens?

Il va être très difficile pour moi de vous expliquer pourquoi ce film est une des plus grandes claques dans la tronche que je me suis prise sans vous spoiler, mais je vais tout de même essayer.

Louise Attack?

Le film commence avec une ambiance triste, une vie solitaire d'une femme (Louise) et de sa fille (Hannah : oui comme Kayak) dans une maison au bord de la mer quand même vachement stylée !
Elle s'occupe visiblement seule de sa fille malade, on la voit jouer, rire, grandir (Fischer Price si tu m'entends mon Rib c'est le 36451*********) et c'est quand même sacrément badant.
Je n'aime pas trop le Pathos pour le Pathos (ouais j'aime frimer en société avec des mots latins) a entendre par ici de la souffrance gratuite juste pour émouvoir le spectateur.
Allons plus loin dans l'histoire ! Louise est une spécialiste du langage (pour faire simple) et à travaillé pour l'armée.

Suite à la mort de sa fille (ceci n'étant pas très important je me permet de vous le dire), elle se retrouve seule et lors d'un de ses cours à l'université, 12 vaisseaux aliens débarquent sur Terre. Comme ça, posément.
Pour vous faire une description très précise sur ces vaisseaux, ce sont 12 ellipses noires.
Alors forcément s'en suit l'armée qui débarque au pied de tout les vaisseaux, dans le monde entier.
Louise est réquisitionnée par l'armée pour essayer de déchiffrer les messages des aliens.

Paul le poulpe, le retour

Les aliens ressemblent donc à des poulpes, des heptapodes pour être plus précis (7 jambes), c'est derrière un brouillard que Louise et Yann, physicien vont essayer de communiquer avec eux. Les heptapodes communiquent à l'aide de cercles, des dessins complexent et durs à déchiffrer.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus sinon je vais vous gâcher le plaisir de voir ce film !

Un dénouement inattendu !

Là, pas grand chose à dire, si ce n'est allez voir ce film ! Très franchement, je n'ai pas vu la fin arriver, il y a des indices tout au long du film certes mais on ne comprend pas tout avant le milieu de la deuxième moitié (du quart du tiers?) du film !
Je ne peux que vous conseiller de voir ce film, fans de science fiction ou non d'ailleurs ! Au final la dimension alien n'est pas si importante que cela je trouve !

Sur ce je vous laisse, j'ai un contrôle des verbes irréguliers en heptapode à réviser !

le 22 déc. 2016

D'autres avis sur Premier Contact

Velvetman

Le lexique du temps

Les nouveaux visages du cinéma Hollywoodien se mettent subitement à la science-fiction. Cela devient-il un passage obligé ou est-ce un environnement propice à la création, au développement des...

le 10 déc. 2016

Mission : indicible.

La science-fiction est avant tout affaire de promesse : c’est un élan vers l’ailleurs, vers l’au-delà de ce que les limites de notre connaissance actuelle nous impose. Lorsqu’un auteur s’empare du...

le 10 déc. 2016

trineor

Breaking news : t'es à court sur la drogue bleue de Lucy ? Apprends l'heptapode !

Bon, bon, bon. Faut que je réémerge d'une apnée boulot déraisonnable, rien que le temps d'un petit commentaire... parce que c'est que je l'ai attendu, celui-ci. Et fichtre, je suis tout déçu ...

le 7 déc. 2016

Gang Beasts

Hips ! keskiya tveu tbattreee? / Le catch des gens bourrés

Hey Martine c'est quoi les touches? Un écran d'accueil rétro, avec des bruitages de coups et des petits rires de mecs bourrés, c'est ça Gang beasts. On appuie sur Y pour lever les bras, et on cours...

le 7 sept. 2016

Ready Player One
Vorthil

Avant ce film, je n'avais pris qu'une seule grande claque cinématographique. C'était Lalaland. Je peux désormais affirmer que je viens de m'en prendre une deuxième, et je n'aurais jamais pu deviner...

le 31 mars 2018

From bottom to the top [Sans Spoiler]

Encore un film sur des aliens? Je suis allé voir ce film sans grandes attentes. J'avais un peu peur de voir encore un autre film à la "Guerre des mondes". Il va être très difficile pour moi de vous...

le 22 déc. 2016