Connaître les notes d’un film avant de le voir est peut-être une mauvaise idée.

Plus de 7 sur SC, au moins autant je ne sais plus où, Hugh Jackman, Jake Gyllehall, Denis Villeneuve, je m’apprêtais à vivre plus de deux heures de pur bonheur.

Alors la photo est magnifique. La pluie, particulièrement, est superbe. Je ne sais pas s’ils avaient 32 lances de pompiers ou s’ils ont vraiment attendu un orage pour filmer mais bon sang, quelle belle pluie.

Hugh Jackman est très convaincant en père meurtri et désespéré (même s’il m’a énervé en crétin je sais tout - moi je fais quelque chose - je suis un homme libre etc).

J’ai bien aimé Jake Gyllenhall aussi. Moi convaincant que Logan à mon sens mais on ne va pas chipoter.

Alors pourquoi un tout petit 5 ?

Parce que j’ai été déçu. Trop de trucs pas crédibles.

En vrac : Jake Gyllenhall voit Keller (Hugh Jackman) aller vers un bâtiment. Ledit Keller s’en aperçoit et rebrousse chemin. Est-ce que le flic va essayer de savoir ce qu’il y a dans le coin qui pourrait l’intéresser ? Non. Enfin si, mais 24h plus tard. Alors qu’à ce moment-là il me semble qu’on sait déjà que l’ado boutonneux a disparu.

Keller surveille son principal suspect. Juste devant la maison. Avec son gros pick up avec écrit « KELLER » en grand dessus. Et il passe inaperçu ?

La cache chez la tante. Sérieusement, ils ont fouillé la propriété et n’ont pas vu la plaque de bois sous la bagnole ? C’est niveau police belge de la grande époque.

Jake Gyllenhall ouvre des caisses remplies de serpents. Tu crois qu’il va refermer le couvercle ? Non non, il ouvre toutes les caisses et laisse tout ouvert. Bien sûr !

JG toujours qui doit être le seul flic de la ville, tant il est toujours tout seul, même si la situation est risquée.

Et la course vers l’hôpital avec la gamine… allez, appelle une ambulance au lieu de risquer l’accident à tout moment. Elle ne va pas mettre plus de temps que toi avec ta voiture noire sans sirène et au moins tu pourrais peut-être faire qqch pour la gamine.

Enfin, spécial dédicace à la tante censée être sournoise et flippante, qui ne l’est pas tant que ça. En plus ça se voit vraiment qu’elle est jouée par une actrice trop jeune pour le rôle.

Bref, déçu. Ça m’a sorti du film. Tant de belle pluie gâchée.

le 18 janv. 2021

D'autres avis sur Prisoners

Gand-Alf

Le sang des innocents.

Le cinéaste canadien Denis Villeneuve s'expatrie à Hollywood, se retrouvant aux commandes d'un thriller qui ne semblait pas forcément sortir du lot au premier abord, avec son sujet classique et son...

le 10 oct. 2013

guyness

Au delà du cercle polar

On peut parfois comprendre la singulière qualité d’un film à travers le concert de reproches qui lui sont faits. (parmi ceux-ci, le plus amusant consistait à reprocher à ses personnages de faire...

le 10 déc. 2013

SanFelice

Le serpent et le péché originel

A la fête de Thanksgiving, deux fillettes sont kidnappées. Un suspect, qui a été aperçu sur les lieux avec son camping-car, est arrêté mais, faute de preuves, il est relâché, à la grande colère du...

le 20 déc. 2013

Gone Girl

Un bon thriller, imparfait

Regarder un film qui a plus que 7/10 sur Sens Critique est toujours un grand moment. En général je m’attends à quelque chose de solide. Une histoire cohérente et prenante, un soupçon d’originalité,...

le 3 janv. 2021