C'est un thriller donc ça promettait de l'action... Finalement, pari à moitié tenu...
Déjà, ça commençait mal parce que j'aime pas l'acteur principal... Je peux pas me le voir le Jake Gyllenhaal ! Par contre, le père de la petite blonde a un jeu dacteur de fou malade c'est ouf !
Deuxième point : 2h30... En général, pour moi, ça commence à sentir les longueurs dans le film, et ça n'a pas manqué... Du coup je me suis fait chier plusieurs fois...
Sinon, l'histoire des gosses disparus j'arrivais pas à faire le rapprochement avec tous les indices laissés dans le film, c'était très flou, ce qui est à la fois casse-couilles mais qui pique la curiosité comme il faut !
Beaucoup de moments qui m'ont fait réagir comme l'homme du sous-sol de la grand-mère, le fait que Jake ne creuse pas assez ou trop lentement ça m'a vénère tout le film, le coup des serpents m'a choqué de ouf, la fin était giga évasive ça m'a trop frustrée !!!!.
Du coup, en conclusion, je dirais que c'est un film avec une intrigue glauque, une enquête avec des longueurs, des rebondissements qui permettent de garder le cap (même si au début pas trop), des indices pour mener notre enquête, de l'action par à-coups comme des électrochocs, de l'émotion justement dosée, des moments tendus (genre le kidnapping/torture du gars soupçonné d'être le kidnappeur alors que non...). Pas un de mes films préfs parce que y'a pas assez d'actions pour me tenir en haleine tout le long du film mais plutôt bien dans son genre...