Tous les membres d’une famille se réunissent à l’occasion de l’anniversaire des deux tantes, sans savoir que la fête va virer à la fête sanglante…
Imaginez Festen (1998) dont le repas de fête se transformerait en festin sanguinolent. Rabid Grannies (1988), aussi connu sous le nom de "Les Mémés Cannibales", est un nanar franco-belge grand-guignolesque complètement fauché où se mêle satanisme et cannibalisme.
Pendant 90min, c’est un festival de mauvais goût qui se joue sous nos yeux. Tourné en anglais et redoublé en français (sous Xanax ?), c’est l’ensemble de la direction artistique qui sonne faux, conférant au film, un petit côté boulard 90’s (dans l’intonation des voix, avec cette absence totale de charisme et pire, une synchronisation labiale au rabais).
Seul et unique long-métrage d’Emmanuel Kervyn, le film aurait pu s’avérer drôle (ou au pire, amusant), mais il n’en sera rien. C’est foncièrement mauvais, avec des dialogues pathétiques et l’ensemble du casting qui tente tant bien que mal de sauver les meubles, mais face à une mise en scène soporifique (le premier meurtre intervient au bout de 30 pénibles minutes), c’est peine perdue.
Enfin, sachez qu’il existe deux versions du film, la première (européenne, éditée en VHS) d’une durée de 90min et une deuxième (américaine, éditée chez Troma) expurgée de 30min et de toutes ses scènes gores (donc sans le moindre intérêt).
⦿ http://bit.ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter.com/B_Renger ⦿