Y a un truc que je kiffe en hiver, et c'est dommage que c'est que tout les 4 ans, c'est matter les JO d'hiver.
Franchement, j'adore ça, ça me transporte en vacances aux sports d'hiver, même si j'y suis pas, c'est cool.
Y a rien de mieux que de mater Nelson Monfort s'extasier devant le patinage de vitesse, d'écouter les bonnes blagues à Gégé, de voir ces skieurs dévalé les pentes a 120km/h, hâte de voir le remake de Rasta Rocketts , de mater des hockeyeuses russes se castagner, même si j'attends plutôt le tournoi masculin de Hockey, en espérant que Sidney Crosby et la team Canada me fasse rêvé comme à Vancouver en 2010.
Hâte de voir le curling, la pétanque sur glace, tellement de suspense dans ce sport, et puis y a qu'une fois tout les 4 ans qu'on voit ça a la télé.
Hâte de voir les togolais participé aussi, et bien sûr hâte de voir les Français décrocher des médailles. Hein Martin, j'espère que tu feras mieux que hier !
Déjà je suis dégoûté que Lindsey Vonn soit blessé, rooh je l'aime bien celle là c'est dommage. Mais il reste d'autres personnes cools comme Shaun White ou Torah Bright en snow.

Mais bon pourquoi parler des JO d'hiver sur un James Bond, bah parce que l'un me rappelle l'autre, et vice-versa. Bah ouais dans For your eyes only, on se retrouve à Cortina d'Ampezzo, qui a accueilli les JO en 1956, bon j'étais pas né mais quand même.
On retrouve dans ce film de la neige, des bonnets, et du vin chaud.
On retrouve Lynn-Holly Johnson en patineuse sur glace, qui s'entraîne pour les JO, et à qui pépé Moore promet d'offrir une glace alors qu'elle est à poil dans son lit.
On a aussi un biathlète est-allemand qui dégomme tout à la carabine, en plus ça m'étonnerait même pas qu'il fasse les JO d'été en haltérophile aussi quand on le voit soulever une moto cross comme ça.
On a Bond qui fait une course poursuite avec le biathlète Kriegler et qui se retrouve sur une piste de bob en plein pendant une compet, bon c'est pas des jamaïcains dans le bob, mais c'est fun quand même.
On a aussi Bond qui fait du saut à ski, en plus il descend en même temps qu'un autre gars, et il se fight sur le tremplin, c'est trop cool ça.
Bien sur on a le droit aux hockeyeurs également, avec Bond qui est prit pour un palet, mais qui arrive à les foutre tout les 3 dans le but.
On a même une frenchy, en la personne de Carole Bouquet, c'est pas ma préféré, mais on est quand même content qu'elle soit là, faut dire qu'elle tire un peu la tronche pendant tout le film.
Et puis les inimitables blagues de papi Moore qui ferait rougir Gerard Holtz.

Mais For your eyes only, c'est également un Moore plus froid, y a moins de blagues que dans les autres, et d'un côté c'est pas mal aussi. On a des scènes cultes, comme celle de l’exécution de Locque, qui montre vraiment Moore comme le Bond de Fleming, loin de son costume de Clown de Octopussy.
On a aussi Topol en Columbo, l'un des alliés les plus classes de la saga, grec amateur de pistache, nemesis du méchant Kristatos, incarné par Julian Glover, qui se frottera sans plus de succès à Indiana Jones quelques années plus tard.
Et puis y a Max, l'ara aussi, qui sera d'une grande aide pour Bond, et qui ira même jusqu'à draguer Maggy la dame de fer à la fin, sacré Max !
On a la magnifique chanson de Sheena Easton qui se paie même le luxe de passer dans le générique.
On a Q en prêtre orthodoxe, on a une course poursuite en 2CV, on a une scène d'escalade impressionnante, on à l'ATAC, on a la femme de Pierce Brosnan qui voulait absolument qu'il devienne Bond, et puis on a l'une des meilleures séquences du roman Live and Let Die enfin adapté à l'écran : Bond et Melina tiré par un bateau dans une mer infesté de requin.

Bref, For your eyes only, c'est le meilleur Bond de Moore !

le 9 févr. 2014

Bondmax

D'autres avis sur Rien que pour vos yeux

Torpenn

No Moore for me

J’ai beau me revoir régulièrement des Bond, j’esquive toujours la période Roger Moore, trop de mauvais souvenirs, et j’aurais dû comme d’habitude mieux suivre mes sains principes… Roger a 54 ans, il...

le 31 déc. 2013

Docteur_Jivago

Les yeux de Carole

Que se cache-t-il derrière les beaux yeux, l'incroyablement longue chevelure et la beauté juvénile de Carole Bouquet ? Malheureusement pas grand-chose. Cet opus de James Bond, sa douzième mission et...

le 29 déc. 2014

guyness

Les archives James Bond, dossier 12: Sain d'esprit et de Corfou

Quotient James Bondien: 5,17
 (décomposé comme suit:)BO: 3/10
John Barry continuant à effectuer son va-et-vient, c'est cette fois Bill Conti qui s'y colle, et on peut raisonnablement estimer qu'avec...

le 6 mars 2023

Memories of Murder

Killing in the rain

Alors que j'étais tranquillement dans un bar entrain d'apprécier une menthe à l'eau avec mon ami Bong Joon-ho, on s'est mis a parler film coréen. J'avais vu son film Snowpiercer, et je lui ai dit,...

le 15 janv. 2014

Breakfast Club

Full Breakfast

Au même titre que le Magicien d’Oz, The Breakfast Club fait partie de ces films qui jouissent du statut de film culte aux Etats-Unis, alors qu’ils sont très peu connus dans nos contrées. Il suffit...

le 28 mai 2014