Bien meilleur que l'oeuvre sorti en 1985, malgré une durée assez courte d'1h30, le film se concentre plus sur l'aspect drame et terre à terre de la violence que peux engendrer un combat. Stallone à mis en exergue la violence qu'il peut y avoir entre deux états au nom du plus fort, bien plus que l'original, démontrer la stupidité et l'engeance de la propagande médiatique et politique entre USA et Russie pendant cette période de l'histoire qu'était la guerre froide. Un montage moins axé clip MTV, même s'il en reste des bribes.

On constate aussi, ce qui était peut-être pas le cas pour le film de 1985, que Drago par la mise en scène semble souffrir plus par l'abattage politique (Politburo qui s'en mêle plus qu'il le faudrait et qui par conséquent répond à sa place en conférence) que par ce qui l'entoure, Drago voulait gagner pour lui, et pour personne d'autre, de la même façon, que Rocky à ses débuts contre Creed.

le 16 nov. 2021

Antoine MANGEL

D'autres avis sur Rocky IV: Rocky vs Drago - The Ultimate Director's Cut

Les Misérables

C'est naze

Pendant tous le long j'étais pour les flics en faite, aucune empathie pour Issa qui ne récolte visiblement que ce qu'il mérite, là ou je me dis...l'eugénisme c'est une idée intéressante.

le 22 mars 2021

Un talent en or massif

Un collier de perles

Ce film est un petit bijou, il est imparfait mais déjà revoir Nicolas Cage dans un bon film c'est miraculeux mais là le voir jouer son propre rôle c'est jouissif, alors tout n'est pas parfait, la...

le 21 juin 2022

Le Bateau

Critique de Le Bateau par Antoine MANGEL

Une masterclass, un film ultra anxiogène à bord d'un sous-marin allemand en total huis clos pendant 3h30 ; des rebondissements, suspense et tensions à tous les niveaux.

le 13 mai 2021