What's Your Number est un copié-collé de mille et un autres films hollywoodiens qui parlent de mariages et de femmes confuses et incomplètes obsédées par l'idée d'être mariées à l'homme idéal. Donc, quelqu'un d'autre va se marier dans le film, et le personnage principal sera très malheureuse jusqu'à ce qu'elle commence des jeux de séduction artificiels avec un personnage masculin qui est soit un malpropre soit un vrai nerd, mais qui la fait craquer malgré ellle. Bien sûr, arrive le moment où elle lui trouve une petite faute, alors elle le largue pour épouser un homme riche, beau et intelligent. Et comme c'est une formule répétée à l'infini, l'amoureux qui s'est fait larguer la regagne en 1 minute à la fin et elle largue rapidement l'homme riche, beau et intelligent.
Comme d'habitude à Hollywood, le film dépeint les femmes comme des êtres charmants, experts dans un domaine rare, intelligents et incroyablement vulnérables, toujours victimes de leur confiance et de leur honnêteté, et les hommes comme des sex addicts, des pervers narcissiques, ou des nerds ridicules. Le script ici est écrit par une femme, alors celui qui gagne le cœur de la fille est un homme sans gêne et malpoli qui baise chaque jour un nouveau top-model : c'est le fantasme habituel des idiotes de l'Idiocratie pour qui les femmes ne sont pas attirées par un homme unique, mais par l'homme qui copule avec le nombre le plus élevé de belles femmes.
Si vous avez 15-16 ans, vous ne savez peut-être pas que pour avoir un top-model dans son lit chaque nuit, il faut à l'homme en question consacrer 24/24 de son temps à l'art du pick-up, chasser toute la journée et toute la nuit, et il n'aura donc jamais l'occasion de développer ni carrière, ni personnalité, ni aucune qualité intérieure nécessaire a faire de lui un homme intéressant, encore moins un homme de valeur : en réalité, seuls les sex addicts terminaux dépensent chaque jour toute leur force vitale à essayer de s'accoupler avec une nouvelle inconnue. Et là encore, la qualité de ce qu'ils ramènent sera plus souvent niveau morue que sirene. Bref, juste sachez que cette femme qui écrit son scénario est dans son fantasme. C'est du cinéma débile, censé être du "guilty pleasure".
De toute façon, le film est ennuyeux et pas drôle ! Déconseillé.