C'est le genre de film où il y a un demi mec qui a bossé sur le scénario et 10000 autres sur les effets spéciaux. ( hé ouais le mec du scénario était en fait à mi temps...).
Bref voyez vous même : un héros invincible doit sauver de l'apocalypse son ex-femme (avec qui il tente de se rabibocher) ainsi que sa fille qui a une poitrine avantageuse comme nous le suggère la position de la caméra tout le long du film. (attention ça doit rester assez discret tout de même...)
Mais la pauvreté absolue du scénario n'est pas le plus choquant :
Le héros se balade dans un Los Angeles complètement ravagé (donc des millions de morts) avec une indifférence peu commune pour le sort de ces habitants.
Le mec semble savoir qu'il est dans un blockbuster d'été "on casse tout", enfin merde il est censé être payé pour jouer un rôle, non?
Même pas un petit commentaire style "les pauvres gens... tout ces morts... quelle catastrophe !"
L'ex femme lâchera tout de même un petit "oh my God" en contemplant Los Angeles rasé à blanc.
Seul compte sa famille, les autres êtres humains peuvent tous crever. Il s'en branle totalement.
Il pense peut être déjà à la reconstruction et à tous ces emplois qui vont être créé.
Après tout "Quand le bâtiment va, tout va" disait chez plus qui.
Peut être même que le mec qui bossait sur le scénario aura un plein temps pour le prochain film ! :)
Une belle philosophie de vie bien reac' et républicaine (au sens américain du terme) qui semble être à la mode à Hollywood en ce moment, car vu à l'identique dans Jurassic World avec les deux gamins relous.
Je vous conseille d'ailleurs vivement d'acheter une arme à feu pour protéger les êtres chers qui vous entourent et paye toi une carte à la NRA, tu sais le lobby pro-armes américain avec Charlton Heston...
Merde... mais au fait, toi qui lis cette critique, tu n'es pas de ma famille...
Je te conseille en fait rien du tout, tu peux crever la gueule ouverte !