J'aime beaucoup ce couple d'acteur qu'est Emily Blunt et John Krasinski, j'ai donc été curieux de voir s'ils pouvaient porter ce film sur leurs épaules. Outre le fait que les prémices de l'histoire est attrayant, ce fut avec un certain enthousiasme (néanmoins réservé) que je suis allé le voir.


En sortant de la séance cet enthousiasme s'en trouva quelque peu entaché : je ne savais pas quoi vraiment penser de ce film. Même si je peux dire que j'ai passé globalement un bon moment, je suis resté un peu sur ma faim. Ou plutôt je n'avais plus trop d'appétit tellement le film tangue entre bonnes idées et exécutions un peu maladroites.


Dans les bons points on notera le travail sur le silence tout au long du film, point central du scénario et qui est bien exécuté, les moments de tensions en deviennent prenant.
Le jeu d'acteur est bon, même ceux des gosses ce que je tiens à signaler, ce qui donne des passages émotionnels réussis, parfois marquant même.


Là où le film me perd c'est sur quelques décisions scénaristiques qui ont été prise : le personnage de la fille est... assez agaçant, même si c'est plutôt rattrapé vers la fin on a du mal à avoir de l'empathie pour elle. Aussi pourquoi faire un bébé ? C'était sans doute pas voulu, mais si vous ne pouviez pas vous retenir fallait faire dans le cul-cul.
Enfin je trouve la fin maladroite (le dernier plan cliché au possible) et en décalage avec le reste du film.


Aussi la faiblesse des monstres me laisse perplexe quant à l'idée qu'ils n'ont pas déjà tous été tué, sûrement l'armée aurait sans doute déjà testé la chose.


En bref : je ne suis pas tout à fait satisfait, mais je ne vais pas demander à être remboursé non plus.


Ps: je trouve l'affiche du film vraiment pas en raccord avec le ton du film non plus. On dirait juste que Jean-Michel Distributeur voulait faire croire aux gens que c'était un film d'horreur comme les autres, ce qu'il n'est pas.

Créée

le 5 juil. 2018

Critique lue 296 fois

2 j'aime

Critique lue 296 fois

2

D'autres avis sur Sans un bruit

Sans un bruit
mymp
4

Ouïe, mais non

Après les récents Split, Get out, Don’t breathe ou même Green room, voici un nouvel exemple de film de genre au potentiel énorme avec une idée de départ originale, du moins bien trouvée, pourtant...

Par

le 1 juin 2018

96 j'aime

10

Sans un bruit
Sullyv4ռ
8

TELLEMENT VRAI #2: "J'ai accouché par voix basse !"

Aujourd'hui c'est une émission spéciale que nous vous proposons, nous avons rencontré une famille survivante d'un cauchemar qui a frappé notre beau pays, et le plus fou c'est qu'ils ont eu un enfant...

le 27 juin 2018

82 j'aime

18

Sans un bruit
Behind_the_Mask
7

Scoop : Le silence gueule comme un sourd

Sûr que j'ai passé un bon moment devant Sans un Bruit. Que le high concept était formidable et que la tension était au rendez-vous. Oui mais... Pas sûr cependant qu'il mérite la hype actuelle qui le...

le 5 juil. 2018

81 j'aime

11

Du même critique

Baby Driver
FlorianLepuygironnai
8

En voiture Simone !

Je trouve que M. Edgar Wright filme ses œuvres d'une manière fascinante. Le bonhomme n'est jamais à court d'idée pour mettre en scène ses personnages et il utilise l'art du montage à son maximum...

le 7 août 2018