Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Alors cette fois-ci les mecs attention ! Je vais chercher ma pelle et exhumer une putain de VHS. Il aurait été facile d'intituler cette critique :



Two In the Pink and One In The Stink, it's call the Shocker!



mais ce serait vraiment trop facile et ne rendrait pas justice à l'un des films cultes de mon adolescence, un sommet du genre : SHOCKER, dit le bien nommé !


Je ne vous ferai pas changer d'avis sur cette bobine, mais vais essayer de vous expliquer en quelques mots le "pourquoi du comment" de mon culte.


Oubliez Wes Craven, oubliez le personnage de Orace Pinker campé par Mitch (X-Files) Pileggi, vous faites fausse route, là je viens vous parler, du grand, que dis-je de l'immense : Desmond Child !


Et Desmond Child, beaucoup d'entre vous l'ignorent mais c'est une sorte de putain de génie. Desmond Child c'est le gars qui dans les 80s a écrit ou co-écrit, certains des plus grands tubes, pour les plus grands groupes chevelus qui remplissaient les stades.


Desmond Child est entre autre responsable des méfaits suivants :


Kiss - I was made for loving you (rien que ça !)
Kiss - Who wants to be lonely
Kiss - Heaven on Fire
Aerosmith - Dude Looks Like a Lady
Aerosmith - Angel
Aerosmith - Crazy
Bon Jovi - Bad Medicine
Bon Jovi - Blood on Blood
Bon Jovi - Keep The Faith
Alice Cooper - Poison (!!!)


Ca y est les mecs !? Vous commencez à piger !? Et là je ne parle pas de Desmond le producteur, uniquement de Desmond le compositeur (le même qui composera pour Ricky Martin et Shakira les décennies suivantes ...sic).


Et voilà on y est, le générique de Shocker, le fameux générique de Shocker démarre et les premières notes du titre éponyme retentissent interprétées par le groupe Dudes of Wrath. Et là pour moi la magie opère d'emblée, la parfaite fusion metal/slasher, un morceau tout simplement magique et intemporel qui me transporte à chaque fois, dans cette bicoque crasseuse de réparateur de TV à tubes cathodiques.


Et non, ne cherchez pas Dudes of Wrath, ça n'existe pas vraiment, c'est une sorte de mouton à cinq pattes né des fantasmes de Desmond, car Desmond c'est un vicelard, la preuve :


Au chant : Desmond et Paul Stanley (Kiss)
à la gratte : Vivian Campbell (Def Leppard - Dio)
à la basse : Rudy Sarzo (l'acolyte de Randy Rhodes, ayant sévit dans tellement de groupes cultes dont Blue Oyster Cult)
à la batterie ??? Tommy Lee (Motley Crue) bordel de merde.


Et voilà, le titre ne dure que quelques minutes (en taule les radio édit) mais moi j'ai une trique d'enfer, une gaule d'une heure et demi et un sourire de béatitude face à ce qui est pour moi : le plus grand clip vidéo du moooonde !
Voilà l'essence même de Shocker : la consécration du slasher de seconde zone remixé à la sauce rock/glam/sleaze du tout début des 90s. L'orgasme ultime, le panard, la boucherie qui enterre le MTV grunge de l'époque, avec cette bande son composée également de Megadeth et d'Alice Cooper...


Shocker c'est un vrai Festival, Shocker c'est mon Monsters Of Rock au Castle Donington, le cul vissé sur mon canapé à 12 ans et demi !


Dudes of Wrath
https://youtu.be/y1Nt91lGPWY


Megadeth
https://youtu.be/rvdaWLOIsK4

Créée

le 4 nov. 2013

Modifiée

le 4 nov. 2013

Critique lue 1.6K fois

25 j'aime

14 commentaires

Custom51

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

25
14

D'autres avis sur Shocker

Shocker
Lazein
5

No More Mr Nice Guy

Wes Craven aura eu l'idée de génie de créer l'un des anti-héros les plus emblématiques du cinéma avec Freddy Krueger lui ouvrant les portes d'une franchise très lucrative. Mis à part ce coup du...

le 2 avr. 2013

13 j'aime

19

Shocker
lenabac
8

Attention...note madeleine

En repensant à ce film, j'effectue un bond en arrière de presque 20 ans. Nous sommes un mardi après midi du mois de juin de 1992 et j'ai 12 ans. J'ai séché le cours de Français de Mme Levasseur pour...

le 26 juin 2012

10 j'aime

4

Shocker
Hawk
5

Shocker : Un teen movie horrifique électrisant par Wes Craven

Shocker a la particularité d’avoir en héros principal, Peter Berg, qui est devenu aujourd’hui un réalisateur de films d’actions américains plutôt patriotiques comme The Kingdom, Deepwater ou Traque...

Par

le 16 avr. 2017

7 j'aime

9

Du même critique

Watchmen - Les Gardiens
Custom51
10

« Sauvez-nous ! ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».

Je suis tenté de dire que Watchmen est le meilleur film de super héros de tous les temps. Mais c'est probablement car le matériel d'origine EST la BD la plus géniale qui soit. Zack Snyder a...

le 21 août 2014

40 j'aime

6

Mad Max - Fury Road
Custom51
9

"Fury Road" dit le bien nommé

Déjà longtemps que le cinéma Hollywoodien avait besoin d'un bon gros coup de pied au derche (ou dans les baloches, dirait l'ami Lazein). Paf ! C'est fait : sans concessions et je dirais même avec...

le 17 mai 2015

32 j'aime

10