Sintel

Court-métrage d'animation de Colin Levy (2010)

Sintel est un court métrage d'animation de Fantasy Épique réalisé par Colin Levy, épaulé par la Fondation Blender et il s'agit de la plus belle histoire qu'il m'a été donné de voir depuis longtemps !

Sintel est donc une jeune fille qui découvre un jour un dragon. Ce dernier kidnappé par un dragon adulte quelques temps plus tard, Sintel décide d'aller sauver son ami.
Pas plus de spoil, comme à mon habitude.

Ce film prouve qu'avec seulement un quart d'heure d'aventure, nous pouvons faire ressentir autant d'émotion qu'avec des films d'une heure. L'histoire est tout bonnement attachante et émouvante tout comme le sont les personnages.

Mais la véritable prouesse de cette production revient justement à sa conception. Entièrement numérisé avec un logiciel libre (à savoir Blender), Sintel nous propose une qualité d'animation quasi impeccable.

Et mine de rien, pour une œuvre aussi courte, la bande-son est agréablement surprenante.

A petite œuvre, petite critique mais le plus important pour moi, c'est de le recommander ; le mieux est encore de visionner ce court métrage afin d'absorber toute l'émotion et les sensations qu'il procure. Un film sur les amitiés impossibles et/ou hors du commun et aux conclusions tragiques qu'elles peuvent avoir. Pas de mots.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste De la Fantasy, rien que de la Fantasy

le 14 mars 2019

D'autres avis sur Sintel

sinekonata

Horriblement beau.

La plus belle histoire qui m'ait été contée depuis au moins 3 ans (au delà, ma mémoire ne vaut plus rien n_n;;;). Malgré un contexte fantastique et distant, on vit avec grande profondeur les...

le 28 févr. 2013

Machiko

Critique de Sintel par Machiko

Vu il y a un certains temps, ce petit film d'une 15aine de minute m'a fait ressentir de nombreuses émotions ( largement plus que les 3/4 des films existants ). C'est magnifique ce que l'on peut...

le 23 janv. 2015

How to lose your dragon

Sintel est un court métrage d'animation de Fantasy Épique réalisé par Colin Levy, épaulé par la Fondation Blender et il s'agit de la plus belle histoire qu'il m'a été donné de voir depuis longtemps...

le 14 mars 2019