6.5

Film de Jason Yu (2023)

Un thriller qui fait plus peur que certains "films d'horreur" (spoil inclus dans la critique)

disclaimer : ma critique auras une partie fiction qui se déroulera sur plusieurs jours donc n'hésitez pas à retourné sur ma critique de temps en temps pour lire l'histoire que je vais créé sur plusieurs jours

Il était 22 heures quand je suis rentré dans la salle de cinéma avec mon père. J'étais impatient de découvrir ce film dont j'avais du repoussé plusieurs fois d'affilé ma séance pour différentes raisons. J'étais arrivé avec 20 minutes d'avance sur la séance. Après avoir attendus 30 minutes dans la salle le film commence. Le film s'ouvre sur une scène d'introduction efficace qui fait comprendre que tout le long du film le film vas joué sur la paranoïa du personnage principale qui vois le danger partout même quand il n'en n'a pas (et surtout la scène fait plus peur que la plupart des "films d'horreur" américain qu'on n'a l'habitude de voir chaque semaine au cinéma).

Le film raconte l'histoire d'une femme enceinte qui vas voir son mari faire des crises somnambulisme mais pas juste des crises somnambulisme classique où tu marche pendant la nuit mais des crises de somnambulisme où il risque sa vie (par exemple il se jete par dessus la fênetre) mais la situation vas empiré car malgré qu'ils ont vus un médecin et lui à donné des cachets le mari mange son chien et la femme quand elle accouche vas avoir peur que son mari mange son enfant. La femme vas après conseil de sa mère essayé d'exorcisé son mari. Le film est intéressant car jamais il ne dit si la femme est folle ou si son mari est bien possédé par un fantôme (même si je pense que la femme est folle) et tout le long du film le film vas joué sur la peur que le mari essaie de tué sa femme ou de mangé le bébé. La fin aussi est intéressant car on ne sais pas si le mari joue la comédie quand il dit que le fantôme s'en vas et le fait que les faits paranormal ne sont vus que dans les yeux de la femme fait qu'on doute sur si c'est réel ou pas. En bref Sleep est un film intéressant qui sait joué sur la peur et est bien meilleur et effrayant que la plupart des films d'horreur américain qu'on peux voir au cinéma.

(fun fact mon père fait des crises d'insomnie comme dans le film mais en moins violent depuis qu'il a vus le film).

update 1 : mon père à des crises d'insomnie de plus en plus violent donc j'ai décidé d'écrire

tous ses crises d'insomnie.

nuit 1 : quand je suis descendu pour mangé quelque chose je l'ai vus parlé tout seul en étant debout parlé face au mur.

nuit 3 : je l'ai tourné en rond autour de la table.

nuit 5 : il a frappé sa tête pendant une heure face à la porte de ma chambre au point qu'il saigné du visage.

jour 6 : je lui est dit d'allé voir un médecin ce qu'il à fait et quand il est revenus il à juste dit qu'il allait prendre des médicaments que le médecin lui as prescrit contre l'insomnie.

update 2 : Je pense que je vais devoir m'évadé de chez moi car là c'est une question de vie et vous allez comprendre pourquoi quand je vais vour raconté ce qui s'est passé

nuit 7 : j'ai vus mon père cassé une vitre et l'a cassé

nuit 8 : je suis convaincu que mon père à des pouvoirs paranormal ou est possédé par un fantôme car je l'ai vus volé au dessus du canapé

nuit 9 : quand je me suis réveillé durant la nuit j'ai vus qu'il y avait une cave dans la maison alors que normalement il n'en n'as pas. J'ai vus dans cette salle des gens avec des masques indescriptibles puisque sur leur visages il y avait des images tellement violente que même le cinéma underground avec des films comme august underground était incapable de reproduire des images comme ça et les images changé chaque seconde. J'ai vus mon père assis sur un fauteuil comme si c'était lui le gourou de cette secte étrange. On m'a menotté à un lit à côté d'une chèvre morte. J'ai vus les gens sortir une sorte de griffe d'un animal qui pouvais pas existé, c'est compliqué à expliqué mais à cause de sa taille trop grande et ses couleurs qui n'existé pas c'était impossible que ça viens d'un anime de notre univers. on m'a arraché les vêtements et après on m'a tranché le ventre on me pris dans mon ventre un objet que je n'avais jamais vus sur mes cours de svt sur l'anatomie humain. ça ressemblé à un coeur de démon noir et avec des épines. Il invoqué un démon et mon père lui dit " oh démon turiopn je te donne ce fetulanum en échange de plus de pouvoir" probablement que ce pouvoir dont il parle c'est ce qu'il peux faire durant ces crises d'insomnie et je me suis réveillé dans mon lit. Je sais que ce n'était pas un rêve car je sais faire la différence entre un rêve et la vrais vie. Je sais aussi que ce que je raconte est fou et que les gens vont croire que j'ai perdue la tête mais pas grave fallait absolument que je raconte ça pour ceux qui vont me croire. Maintenant je vais devoir trouvé un moyen de tué mon père ou m'évadé de cette maison avant de mourrir.

update 3 : je pense que je vais tenté de tué mon père car après les évènements de ces nuits que je vais vous raconté il est devenus un danger pour moi

nuit 13 : quand je me suis réveillé je l'ai vus au dessus de mon lit avec mon couteau, j'ai courus mais il m'a poursuivis ducoup je l'ai balancé au dessus des escaliers, il avait le coup tordus mais pourtant il s'est réveillé et il est repartis dormir

nuit 16 : je me suis endormis dans la salle de bain la porte fermé à clé car j'avais peur de lui

nuit 17 : je l'ai vus marché sur les murs avec ses huits pates comme une araignée, avec ses très nombreux yeux et la tête à l'envers

nuit 19 : quand je me suis réveillé j'ai vus qu'il n'y avait plus de fenêtre et que la maison n'était plus qu'un couloir infinis donc j'ai courus pour essayez d'atteindre la fin de ce couloirs mais la tête décapité de mon père m'a poursuivis, il m'a poursuivis et je me suis réveillé dans la forêt (je suis sur que je ne suis pas fou et que c'est à cause de ce pacte qu'à passé mon père avec ce démon)

jour 21 : après avoir galeré pendant 24 heures à marché je suis rentré chez moi j'ai pris un couteau et une corde pour attaché mon père au lit et je l'ai assassiné

update 4 : mon père n'était toujours pas mort

nuit 25 : quand je me suis réveillé j'ai vus mon père avec la même forme que la nuit ou il rampé au mur comme une araignée alors je lui est balancé un crucifix qui passé par là mais ça n'a rien fait après je lui est tiré dessus avec un révolver mais ça n'a rien mais j'ai réussit à le tué en le décapitant. Alors que je me croyais enfin en sécurité je l'ai vus se relevé dans une seconde forme plus puissante et terrifiant. C'était impossible de dire à quoi il ressemblait mais ce qu'il pouvait le plus ressemblé à une description de mon père c'est un mélange entre un monstre à tentacule qui pourrais être veneré dans certains secte comme un dieu et un mi cheval mi araignée. Il m'a balancé 17 lame dans mon ventre mais j'ai réussit à vraiment le tué car son point faible c'était les couteaux dans le dos.

nuit ?? : Je me suis réveillé dans un espace entièrement noir où le seul truc que je voyais c'était mon père enfermé dans un espace où il était enfermé par peux être des murs invisible ou de la magie je ne saurais pas vous dire ce que c'était.

update 5 : ça fais des centaines d'années voir même des millénaires ici tout seul avec mon père qui à arrêté de frappé sur ces murs, je pense que je vais jamais sortir d'ici et que je vais y resté jusqu'à l'éternité.

le 14 mars 2024

Modifiée

le 25 mars 2024

D'autres avis sur Sleep

Yoshii

Mes nuits sont plus laides que vos jours

Même si les dramas continuent à avoir une belle audience, notamment sur les plateformes de streaming, le cinéma coréen de genre peine depuis quelques années à surprendre et même à se renouveler...

le 6 mars 2024

Behind_the_Mask

♫ Le dormeur doit se réveiller ♪

La vie de couple soudain bouleversée est un sujet classique du septième art.Difficile d'innover, a priori.Sauf que Sleep nous vient de Corée du Sud, une contrée qui a su se démarquer sur la question...

le 24 févr. 2024

the_stone

Rien que l’affiche fait peur

Et pourtant, Sleep relève plus de l’épouvante que de l’horreur, et encore il n’y a pas de scène vraiment effrayante. Il s’agit plutôt d’une atmosphère inquiétante qui va crescendo.Un jeune couple sur...

le 16 mars 2024

le 14 mars 2024

I Really Want to Stay at Your House
Snas89

la meilleur musique venant d'un anime

C'est pour moi la meilleur musique qui été fait pour un anime.Depuis que je l'ai écouté pour la premier je n'arrete de l'écouté en boucle (sa fais six moi que je l'écoute).C'est une musique qui...

le 27 juin 2023